Tambacounda : lutte contre le Coronavirus, les khalifistes participent à l’effort de guerre.

 

La lutte contre le Coronavirus est une affaire de tous. C’est ce qu’a compris le coordonnateur du mouvement Adk qui est venu, ce jeudi, apporter sa contribution à l’effort de guerre contre la maladie. Lassana Kante a remis au gouverneur de la région et président du comité régional de gestion des épidémies, ( Crge), un important lot de matériels détergents.

Barrer la route au Covid 19 à Tambacounda, cest ce à quoi, semble s’atteler le coordonnateur du mouvement Adk. Lassana Kante et les siens qui ont été dans le département pour des opérations de sensibilisation et de dons de produits détergents et de désinfection, se sont aujourd’hui déployés dans la commune. Ils ont rencontré le gouverneur. Objectif, soutenir le comité régional de gestion des épidémies dans l’effort de guerre contre le Coronavirus. Ils ont remis un lot de savons, d’eau de javel, de produits détergents et beaucoup d’autres articles au gouverneur de la région, en guise de contribution. “Si nous sommes là, a tenu à expliquer le khalifiste en chef, cest pour remettre au gouverneur et président du CRGE, notre contribution et appui pour la lutte contre la maladie”. Aujourd’hui, reconnaîtra, Lassana Kante, il n’y a qu’un seul parti qui vaille et, c’est le Sénégal. Quand il est menacé ou quand un danger le guette, cest la conjugaison de tous les efforts de tous ses fils et filles qui est recommandée. C’est dans cet élan que nous appuyons la lutte, déclare-t-il. Avec le peu de moyens dont nous disposons, nous avons tenu à accompagner et à appuyer la lutte. Aujourd’hui, recommande le coordonnateur de Adk, l’heure est à la mobilisation et à l’unité autour du chef de l’état et commandant en chef des troupes. Nous sommes unis et debout pour l’accompagner quoique cela nécessitera pour arriver à vaincre le mal. Et c’est dans l’intérêt de tout le monde, a-t-il martelé. Nous appelons toutes les populations à rester vigilantes et à respecter comme cela se doit, les prescriptions des professionnels de la santé. La rigueur demeure cependant la prévention, rappelle-t-il.

Le gouverneur de la région et président du Crge s’est dit félicité du geste de Lassana Kante. Il a pris la pleine mesure de la situation et est venu apporter son soutien. Nous louons l’acte et le saluons à sa juste valeur. Seulement, rappelle le gouverneur, c’est seulement dans cet élan d’unité et de cohésion des actions que nous arriverons à combattre le phénomène.

Pour les produits offerts, Oumar Mamadou Baldé de rassurer, ils seront remis à qui de droit et seront utilisés à bon escient.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /