Bakel : le Conseil Départemental vole au secours de ses étudiants pensionnaires de l’université Assane Seck de Ziguinchor

 

Ils étaient  35 étudiants  pensionnaires de l’université Assane Seck   et originaires  de Bakel qui étaient bloqués à Ziguinchor fautes de moyens financiers pour se payer le transport du retour vers leurs familles en application de la mesure de fermeture des écoles et des  universités.

Saisi de la situation hier (lundi 16 mars 2020), le président du Conseil Départemental de Bakel M. Ibrahima Diallo dit Demba KA affrétera dare-dare un bus spécial pour les faire revenir à la maison.

Donc à l’heure où nous bouclions cet article, les étudiants sont sur le chemin du retour au bercail grâce à la magnanimité, je veux dire à la grandeur d’âme du président du conseil départemental M. Demba KA.

Ce geste hautement apprécié par les populations a permis de soulager le désarroi des parents qui commençaient à s’inquiéter de la situation dans laquelle se trouvaient leurs enfants.

Cette action hautement républicaine, parmi tant d’autres, démontre une fois de plus la promptitude du président du conseil à répondre positivement aux multiples sollicitations des populations  Bakeloise quels que soient leurs lieux d’implantations.

En revanche, ces étudiants promettent au président Demba KA de se mettre à la disposition du conseil et des autorités sanitaires pour des opérations de sensibilisation sur le CORONAVIRUS dans le département.

Une manière de remercier un bienfait reçu.

Abdoukhadre Khadre Mané /