Lutte contre le Covid-19: Goudiry contribue à l’effort de Guerre.

 

La lutte contre le Covid 19 mobilise. Des associations du département et de la Diaspora telles que Génération dorée qui a remis à la Croix rouge départementale un lot de produits d’hygiène d’une valeur de 260 000francs, « Fandou Almoudo », le Comité de lutte contre les violences faites aux femmes (CLVF), des personnes de bonne volonté (Mme Seyna Fall, Monsieur Djiby Cissokho, Kaba Diarra, Mamadou Keita, Madame Niane pharmacienne etc.), loin de vouloir être des figurants, manifestent une disponibilité indéfectible à accompagner les autorités en remettant au comité départemental de lutte contre le Coronavirus (COVID-19) des kits d’hygiène.

Des gestes hautement symbolique que le Préfet n’a pas manqué de saluer. Il s’agit pour lui, d’une manière de montrer aux Sénégalais de la Diaspora et ceux du département de Goudiry en particulier, que l’heure est à la solidarité et à l’union des efforts, afin de faire face à cette épidémie.

Il a aussi insisté sur les mesures préventives à promouvoir au sein de la société.

Dr Guèye, médecin-chef du district sanitaire a lui aussi abondé dans le même sens, en invitant les populations à respecter et faire respecter les mesures prises par les plus hautes autorités afin de vaincre cet ennemi commun.

Par ailleurs, la Croix Rouge et les autorités sanitaires du département sillonnent depuis quelques jours  la commune et certaines localités pour y remettre des produits antiseptiques afin de renforcer la lutte contre le coronavirus. Une opération vivement saluée par les populations.

Il faudra souligner que le département de Goudiry ne dispose d’aucun thermoflash.

Boubou Barro / www.tambacounda.info /