Kédougou: la police de l’air et des frontières de Moussala saisit 140 kg de chanvre indien.

 

Décidément les dealers n’ont pas de répit malgré le contexte suffisamment chargé de la croisade contre le covid 19. Ils se livrent continuellement à leur exercice favori, le trafic mais, c’est sans compter avec la vigilance et la détermination des limiers de Moussala qui ont mis la main samedi sur 140 kilogrammes d’herbe qui tue.

Pour semer Moundor Diouf, le patron de la police de l’Air et des frontières de Moussala dans la région de Kédougou, il faut « se lever très tôt ». Ce limier au flair de lynx et ses hommes, remarquablement organisés en plantant 6 autres postes et en multipliant les patrouilles le long des zones frontalières, ont mis la main ce samedi sur 140 kilogrammes de chanvre indien.

En effet, des éléments du secteur frontalier de Moussala en service au poste de contrôle frontalier de Wansangran, dans la commune de Missira Sirimana, ont croisé un homme a bord d’une moto  avec deux sacs bien attachés à l’arrière. Aussitôt sommé de s’arrêter, l’individu n’a trouvé meilleure formule que de prendre la poudre d’escampette en s’engouffrant dans la forêt, laissant derrière lui la moto et la drogue.

Nul ne doute qu’une enquête sera ouverte et que les dealers autour de cette affaire seront mis hors d’état de nuire.

Les saisies de drogue sont  aussi devenues monnaie courante dans la région naturelle du Sénégal oriental où tout le temps, pandores, gabelous ou limiers en saisissent. Il y a seulement 3 jours, 110 autres kilogrammes de chanvre indien ont été saisis par les hommes en bleu officiant à Kidira, et là aussi le trafiquant, qui était à bord d’une moto, a réussi à détaler comme un lapin en territoire malien.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /