Drame en Italie: Sa mère, son frère et sa sœur tués sous ses yeux

 

 

Un femme et ses deux enfants sont morts mercredi en fin d’après-midi dans une localité du Nord de l’Italie, dans l’effondrement d’une partie d’un bâtiment, ont rapporté les agences de presse italiennes.

La corniche longue de près de 70 mètres d’un ancien bâtiment industriel s’est effondrée soudainement sur la chaussée. Une mère, âgée de 38 ans, se trouvait là avec deux de ses enfants de 15 mois et 5 ans et tous les trois ont été écrasés. La femme, d’origine marocaine, et son garçon de cinq ans sont morts sur le coup, tandis que le bébé, une petite fille, est mort peu après son évacuation à l’hôpital, a précisé l’agence Ansa.

La scène s’est déroulée sous les yeux du frère aîné, âgé de neuf ans, qui se trouvait de l’autre côté de la route et a échappé à la chute de l’amas de briques et de pierres. Une passante de 42 ans a également été blessée.

L’incident a eu lieu dans la petite localité d’Albizzate, en périphérie nord-ouest de Milan en Lombardie. Le ministère public a ouvert une enquête pour meurtre et homicide involontaire.

L’édifice concerné, sans étage, abritait autrefois une entreprise textile et accueille actuellement plusieurs commerces. Toute la zone a été bouclée et un bâtiment «jumeau», où se trouve un supermarché, a été fermé.

(AFP)