Tambacounda : après le personnel de l’hôpital, Le virus s’attaque à l’armée. Un militaire testé positif.

 

 

La région n’en a pas encore fini avec le virus du Covid19. Malgré l’accalmie de plusieurs semaines, il s’est encore signalé. Et cette fois-ci, c’est dans les rangs des militaires qu’il a frappé. Un soldat revenu de Dakar a été testé positif. Et malheureusement, d’après les informations, il ignore encore la source de sa contamination.

L’armée retient son souffle ! Un des leurs est touché par le virus qui ne fait pas dans le distinguo dans ses attaques. Apres le personnel de l’hôpital, le virus migre vers la grande muette. Un militaire est testé positif après un séjour à Dakar. Dans ses bagages, il est revenu avec le virus au moment où le personnel de santé avait réussi à circonscrire la 1ère vague de contamination. Aujourd’hui, c’est un nouveau cas communautaire qui se signale encore, redonnant du service aux blouses  blanches car, il n’y avait plus de malades sous traitement au niveau du centre de traitement de Tambacounda. L’heure va être au recensement des cas contacts.

Il faut rappeler après le passage de la région au vert, 2 cas importés ont été transférés au centre. Mais,  ils sont tous gueris et sont rentrés chez eux à Sinthiou Fissa.

Par abdoulaye Fall