Tambacounda: la Covid-19 ne se lasse pas, Mamadou Kassé non plus.

 

 

 

Avec l’obstination de l’âne et la constance du mulet, la covid 19 sévit encore,  le directeur général de la Sicap aussi ne cesse de le cogner partout. Mardi, Mamadou Kassé a encore offert 6000 masques aux femmes dans le cadre d’une campagne de collecte que tient leur ministre.

Quand le président Macky Sall  instruit, Mamadou Kassé se démultiplie sans sourciller. Le chef  de l’Etat a en effet ordonné au  le  ministre en charge des femmes de faire le tour du pays pour collecter des masques, parce que pertinemment convaincu qu’ils peuvent protéger les populations, le directeur général de la Sicap et non moins président de l’Association « Anka Wouli » n’a pas mis de temps à réagir. Ce mardi, ses intrépides représentants à Tambacounda ont remis 6000 masques au point focal, le député Yaye Awa  Diagne chez laquelle la remise symbolique a eu lieu, avant que les autres femmes ne reçoivent le reste des outils au domicile du généreux bienfaiteur. Ce geste de M. Kassé, sixième du genre depuis le déclenchement de la crise, a été fortement salué par les femmes qui n’ont pas tari d’éloge à son endroit.

On se le rappelle il y a de cela juste un mois, les poulains de Mamadou Kassé, membres du Mouvement des Enseignants pour l’Emergence de Tambacounda avaient, dans la perspective de la réouverture des classes d’examen, offert à l’inspection d’académie un lot considérable de matériel de prévention et de protection. 15 jours auparavant, c’était autour des personnels soignants de recevoir une centaine d’équipements de protection individuelle haut de gamme.

 

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /