Tambacounda: saisie record de drogue, les éléments de la brigade de Koumpentoum ont mis la main sur plus d’une tonne de chanvre indien.

 

 

La brigade des douanes de Koumpentoum, dans la subdivision de Tambacounda a réussi une grosse moisson. Ses éléments postés sur la Rn1, à l’entrée de la dite commune, ont alpagué 2 individus de nationalité étrangère avec une cargaison de plus d’une tonne de chanvre indien.

Les malfrats avaient dissimulé la marchandise prohibée dans un camion chargé de moutons en destination de la capitale sénégalaise. Selon les informations reçues, c’est ce mercredi, vers les coups de 14h, que la saisie a eu lieu. Les trafiquants ont modifié le plancher du véhicule pour y dissimuler l’herbe qui tue. Mais, c’est sans compter avec le flair des soldats de l’économie. Ils ont vite déniché la planque et réussi, grâce à des scies métalliques, à défaire la planque. 1086kg de ” yamba “, y seront extirpés. 2 individus seront mis aux arrêts. La valeur marchande de la drogue est estimée à un peu moins de 100 millions. D’après les sources douanières, elle peut être évaluée à quelques 88 millions de nos francs. Les deux personnes arrêtées sont de nationalité étrangère. Ils seront déférés au parquet qui va décider de leur sort.

Abdoulaye FALL / www.tambacounda.info /