Distribution de vivres à Tambacounda : Lass Kanté vol au secours des impactés du Covid-19

 

 

Lassana Kanté, coordonnateur régional de Taxawu Sénégal a emboîté le pas à l’état dans la distribution des vivres. Il vient d’offrir 10 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre et plus d’un millier de litres d’huile à des personnes impactées par la pandémie. Et cela, pour la seconde fois depuis l’apparition de la maladie à coronavirus dans le pays.

Venir en aide aux populations désemparées et sérieusement impactées par le Covid19, telle est la motivation du patron de Taxawu Sénégal en offrant aux populations des vivres. Lassana Kanté les a tous, gracieusement offerts des kits alimentaires. Du riz parfumé, du sucre en morceaux et de l’huile, voilà, entre autres produits qui ont composé le don, estimé selon ses proches à plusieurs millions de nos francs. “C’est pour moi une manière d’accompagner les populations de ma ville, laissées en rade par l’état dans sa distribution sélective des vivres”. Aujourd’hui, se désole le pro Khalifa Sall, l’écrasante majorité de la population est en train de fustiger la distribution des vivres par l’état. C’est fait de manière partisane et très sélective, a tonné, Lassana Kanté. C’est pourquoi, poursuit-il, ne pouvant pas voir souffrir les populations de ma ville et pour laver leur affront, j’ai décidé de les venir en aide. Avec mon staff et nos militants, nous avons procédé à un recensement des personnes réellement impactées que nous appuyons en ce moment. Nous avons juste retenu les plus dans le besoin, sans aucune connotation politique ou partisane. Il n’a pas été question de servir nos militants et laisser les autres. C’est les personnes effectivement dans le besoin qui sont appuyées. Chaque bénéficiaire a reçu un sac de riz, 5l d’huile et autant en sucre, a détaillé, le bienfaiteur.

Revenant à la charge, il fulmine que l’état a failli dans la distribution des vivres. Pire, les populations ont trop attendu pour à l’issue recevoir du riz pas du tout de bonne qualité. C’est décevant, tonnera-t-il.

Sur le relâchement des populations dans la lutte contre le virus, il martèle, c’est parceque les gens sont désemparés et qu’aussi l’état a montré toutes ses limites dans la gestion de la pandémie. En plus, les populations sont découragées et très fatiguées. Elles sont découragées et obnubilées par la recherche effrénée de la dépense quotidienne qu’elles ne peuvent plus se soumettre au desiderata d’un état qui a failli, rugit, le coordonnateur régional de And Doléle Khalifa Sall.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /