Tambacounda : invité de l’émission “on en parle”, Mamadou, sans détours a ” Kassé ” la baraque. 

 

 

Le directeur général de la Sicap Sa qui a été l’invité de l’émission ” on en parle ” de ce dimanche sur la Rdv n’a pas fait dans la langue de bois pour décliner ses ambitions pour la ville. Vantant sa popularité et son ancrage politique dans la ville, il a soutenu sans ambages être le plus ” populaire ” de tous les leaders politiques. Suffisant certainement pour lui, pour qu’il juge opportun, l’heure de poser sa candidature pour le fauteuil municipal.

Que les gens se le tiennent pour dit, Mamadou Kassé, Dg de la Sicap Sa sera sur le starting-blocks pour la course pour la mairie de Tambacounda lors des locales à venir. A moins que le ministre des forces armées et patron de la coalition ne décide autrement. Et même ça,  il sollicitera le soutien de ses camarades pour le parrainage de sa candidature au sein même de la formation. Face à  Amadou Diallo de la Rdv, il l’a fait savoir et réaffirmé toute son intention de diriger la mairie. D’ailleurs, a-t-il martelé, en 2014, ” si je m’étais présenté à la course pour le fauteuil municipal, je serais élu maire de la commune “, a-t-il laissé entendre sur les ondes de la radio Dunya. Comme si cela ne suffisait pas, il ajoute, ” j’allais les battre tous,  sans exception.” Seulement, se justifie-t-il, mon objectif était de sauver la coalition, c’est pourquoi, j’avais décidé de ne pas me présenter et compte tenu sûrement des directives reçues du général et chef d’état major général de l’armée beige-marron.

Mais, pour cette fois-ci, l’homme semble bien décidé et ne compte point céder à aucune pression, fusse-t-elle, du….G.

L’heure est venue pour des gens de ma génération de s’affirmer, dira-t-il. Que les ” anciens “nous accordent les coudées franches et nous responsabilisent pour qu’on puisse mettre en exergue notre savoir-faire et expertise au service de la communauté, a-t-il semblé vouloir manifester. Avec tout ce que j’ai fait et sacrifié pour le parti, pourquoi, je ne peux pas bénéficier du soutien de la coalition pour accéder au fauteuil municipal, s’interroge, Kassé. De toutes les façons, avertit-il, ” je ne saurai plus cautionner cet état de fait. On ne peut plus continuer de se sacrifier et pour à l’arrivée être relégué en seconde zone, tonnera-t-il. Aujourd’hui, a révélé, le Dg Kassé, beaucoup de responsables politiques ne valent plus rien dans la commune. Pour ne pas dire qu’ils sont en perte de vitesse. La raison peut-être de sa volonté de ne plus vouloir se contenter de sa posture de ” faiseur de roi “. Quand on sait qu’il a ouvertement soutenu avoir été celui qui a porté la candidature de l’actuel locataire de la mairie et aussi porté sur ses frêles épaules, le combat de Malal Camara, Dg de l’Adl.

Il n’a pas surtout manqué de rappeler aux auditeurs les anciens 1ers pourfendeurs du ministre Sidiki Kaba et qui aujourd’hui, lui déroulent le tapis rouge. A leur tête, il cite Djiby Cissé qui d’après lui, était le plus virulent des détracteurs du ministre des forces armées.

C’est ça la politique au Sénégal, excusez-moi, en Afrique !

Rendez-vous pour le choc des ambitions.

Abdoulaye fall / www.tambacounda.info /