Tambacounda : Après la sortie musclée du patron des Jld, Aminata Djigo aussi brocarde Kassé.

 

Décidément que les responsables Apr ne décolèrent toujours pas depuis la sortie du Dg de la Sicap SA sur les ondes de la radio Dunya Fm. Après la volée de bois vert du docteur Salif Samba Diallo, c’est autour de la dame, Aminata Djigo de monter elle aussi sur ses grands chevaux.
Sur sa page Facebook que nous avons parcourue, elle a, par railleries piquantes, répondu au Dg de la Sicap. Affirmant sans ambages son appartenance au camp de Sidiki Kaba, voilà ce qu’a fulminé, l’ancienne professeur de lettres du lycée Mame Cheikh Mbaye à l’endroit de celui pour qui elle juge la sortie inopportune et inélégante.

“En ces temps de Covid_19, où les Sénégalais en général, les Tambacoundois en particulier sont confrontés à une double exigence : sanitaire et économique, la décence voudrait que  quand on à rien à dire, qu’on la boucle !

Mais le ridicule ne tue pas dans ce pays ! Quand on a un Leadership incontesté et incontestable, les gens viennent le plus naturellement vers vous ! 

Je le clame haut et fort : Je suis une Femme Libre: je fais mes choix et je les assume !

Personne ! Je dis bien Personne ne me choisis mes amitiés !

J’ai fait le choix d’avoir Sidiki KABA comme Leader et je l’assume. Je suis fière d’être avec le Ministre des Forces Armées car on a des convergences intellectuelles, morales et spirituelles ! 

Plus que tout autre, sa personnalité me parle ! Nous avons quelque chose en  commun : Un Amour Sincère pour Tambacounda ! Nous servons Tambacounda, nous ne nous servons pas de Tambacounda ! Quand j’arpentais la route du Lycée Mame Cheich MBAYE pour former des centaines d’enfants de cette Région Naturelle du Sénégal Oriental, où étais tu monsieur ? Je n’ai de leçon à recevoir de personne encore moins de toi ! 

 On sert plus qu’on ne se sert !

Mon cher frère et ami Docteur Salif Samba DIALLO, nous sommes de la Race des Hommes où la Liberté prime sur Tout: Liberté d’Esprit, de Mouvement et d’Action ! 

Namognou dara comme disent nos enfants ! 

Ndeeyssan, je plains les personnes aux égos sur dimensionnés, partout ils se croient être le Nombril du monde alors qu’ils ne sont RIEN !

En tout cas douma togne Ken, mais je fais mien cette célèbre formule de Madame la Présidente Aminata TALL : “Qui s’y frotte, s’y pique”!

A bon entendeur, salut !”