covid-19, le conseil départemental de la jeunesse sur le pied de guerre.

 

 

 

Le président Baly Danfakha, les membres de son “Board” et les autres éléments du conseil départemental de la jeunesse de Tambacounda ne baissent guère la garde. Eux s’activent encore dans la croisade contre la maladie à coronavirus. Ils viennent de boucler une vaste campagne de distribution de masques et de sensibilisation.

Presque tous ont relâché face à la covid-19. Des gestes barrières les plus élémentaires sont foulés du pied. La fête du mouton est arrivée, elle cristallise plusieurs attentions et, comme conséquence logique, les populations “oublient” la pandémie. C’est là toute la pertinence de l’activité des jeunes consistant à distribuer des masques dans des endroits névralgiques comme les marchés et fourails. Le président Baly Danfakha et ses hommes ont été bien appuyés par le président du conseil départemental de Tambacounda qui a mis à leur disposition 1500 masques. Ce jeudi, un cadeau symbolique a été remis au président Syna Cissokho par le président du conseil départemental de la jeunesse pour lui témoigner l’expression de la profonde gratitude de ses pairs, magnifier ce beau compagnonnage et poser des actes de sa pérennisation. Cet acte de reconnaissance des jeunes sera fortement apprécié par le président Cissokho dont le domicile et le bureau ne désemplissent pas depuis 3 jours. En effet, c’est à un incessant ballet des populations que l’on assiste pour la fête de Tabaski, ce qui illustre, à bien des égards, le besoin de concevoir et de mettre en œuvre une bonne politique de promotion de la richesse dans la région de Tambacounda. A la question de savoir si ces nombreux actes de bienfaisance ne sont pas purement politiciens, le président Syna Cissokho répondra que “si tel était le cas je n’allais pas assister certaines personnes qui ne sont ni de mon parti ni de Benno Bok Yaakaar”. M. Cissokho d’ajouter qu’il y a “un temps pour la politique et un autre pour se consacrer à ce dont pour leque les populations vous ont fait confiance, leur plein épanouissement”.

Pour rappel, depuis le déclenchement de la crise sanitaire, le président Cissokho multiplie les cordes à son arc pour soulager les populations comme c’est le cas présentement avec plusieurs moutons offerts dans le département.

Boubacar D TAMBA