Un train de marchandises déraille et s’embrase en Arizona

 

Un train de marchandises a déraillé mercredi avant de prendre feu sur un pont ferroviaire en Arizona, mais aucune victime n’a été signalée, a-t-on appris de sources concordantes.

L’accident s’est déroulé dans la ville de Tempe, dans la banlieue de Phoenix, vers 06h15 heure locale (15h15 en Suisse). Les flammes du brasier étaient visibles à plusieurs kilomètres de distance et ont nécessité l’intervention d’une centaine de personnes.

Huit des dix wagons qui composaient le convoi de fret ont pris feu, alimenté par les troncs d’arbres que transportaient certains d’entre eux, a précisé à l’AFP Tim McMahan, porte-parole pour l’opérateur ferroviaire américain Union Pacific.

Chute de wagons

«La partie sud du pont s’est effondrée et des wagons sont tombés sur un parking vacant situé en dessous», a ajouté le porte-parole, soulignant que l’édifice en question venait d’être inspecté.

Aucun blessé n’a été recensé parmi les employés du train, mais une personne a été prise en charge après avoir respiré de la fumée.

Des wagons-citernes se trouvaient en contrebas du pont, certains contenant du cyclohexanone, une substance inflammable et irritante, mais aucune fuite n’a été signalée et ils n’ont pas pris feu, a dit Tim McMahan.

Les causes de l’accident sont encore indéterminées et une enquête a été ouverte.

(AFP/NXP)