Réponse de Hamet SAKHO suite aux Sorties des jeunes de la Région de Tambacounda contre le Ministre de la Jeunesse, Madame Néné Tall

 

Ces jours-ci, à travers les colonnes de Sunugox infos, les présidents des conseils départementaux de jeunesse de Koumpentoum et de Goudiry, ainsi que des jeunes de Tambacounda ont demandé des explications au Ministre de la jeunesse sur la situation du Fond de Résilience économique dans la région de Tambacounda.

C’est dans ce sens que je tiens à apporter des éclaircissements pour édifier les jeunes de la Région de Tambacounda.

Je ne vais pas répondre par mépris à ces jeunes leaders qui sont dans leur rôle et Mission régalienne d’être au courant de tout ce qui se passe autour de la jeunesse. Mais, c’est par ignorance de la situation qu’ils ont agis.

Sur le plan national, plusieurs associations, mouvements de jeunes et des jeunes ont bénéficié de cet appui de la résilience économique sans distinction. Ainsi que la région de Tambacounda.

En effet, des jeunes de l’opposition, du parti au pouvoir, de la société civile…..

Personnellement, j’ai bénéficié de cet appui de la Résilience économique, Fond covid-19, étant un jeune du département de Goudiry.

Cet appui a coïncidé avec la Tabaski, c’est pourquoi tout le monde pense que nous avons reçu de l’appui Tabaski (dont j’avais fait une publication sur ma page Facebook) à la place du Fond de la Résilience économique. Je précise que c’est dans le cadre de la Résilience économique.

Donc, je suis tenu par une obligation morale d’éclaircir et informer mes frères de la Région de Tambacounda.

SAKHO HAMET : Président du conseil communal de la jeunesse de koar, Membre du comité exécutif du Conseil national de la jeunesse.