Netteboulou : Papis Signaté récompense les meilleurs élèves de la commune.

 

 

L’opérateur économique et fils du terroir, Papis Yakhouba Signate  a offert plus d’une cinquantaine de cadeaux aux élèves du Codec de Netteboulou et pris en charge tous les frais liés à l’organisation de la cérémonie dédiée à leur honneur.

Cette année, si le collectif des directeurs et des chargés d’écoles ( Codec ) de la commune de Netteboulou a pu fêter ses meilleurs élèves, c’est grâce à Papis Yakhouba Signate. L’homme a mis la main à la poche pour entièrement prendre en charge les frais liés à l’organisation de la cérémonie et mettre à la disposition du comité tous les lots nécessaires pour primer les meilleurs élèves. Plus d’une cinquantaine d’élèves de 13 écoles dans la commune, ont pu être primés, a informé, Moussa Cissé, enseignant et membre du comité d’organisation. Le bouffeur de craie de poursuivre, il a été procédé à une sélection dans 13 établissements scolaires de la commune pour arriver à ces choix. Et dans chacun d’eux, les meilleurs dans les différentes classes ont été retenus pour recevoir les honneurs. Au total, c’est plus de 50 potaches qu’on a pu prmier, aujourd’hui, detaille-t-il. Et, c’est grâce au concours de M. Signate que cela a été possible, témoigne-t-il. Interrogé  le généreux donateur s’est dit honoré d’être le parrain d’un tel événement. ” Etre le parrain d’une cérémonie où, ce sont les meilleurs élèves qui sont primés n’est pas donné à tout un chacun “, s’enorgueillit-il. Mieux, ajoutera, Papis, pour les plus intimes, je suis de ceux-là qui pensent que le futur d’un pays se construit aujourd’hui, avec les tout-petits. Et c’est pourquoi, quand il m’a été donné l’occasion d’être le parrain de ces potaches, je n’ai pas hésité un seul moment. Je suis fils de la zone et je ne pouvais qu’accepter ce parrainage qui m’est allé droit au cœur. J’ai aussi profité pour offrir des masques et sensibiliser sur le Covid19 qui secoue le pays. J’appelle à la conjugaison des efforts de tous les fils du terroir afin d’accompagner l’école et les enfants pour davantage de meilleurs résultats, a terminé le mécène. L’inspecteur Yoro Samba Sy, représentant l’Ief de Tambacounda, a lui aussi exprimé toute sa joie de voir se tenir une telle cérémonie. Voilà des activités auxquelles, les collectivités locales doivent accorder une importance primordiale car, elles participent dans la culture de l’excellence  chez les apprenants. Au parrain, il témoignera toute la reconnaissance de son institution. Je ne manquerai pas de signifier à l’Ief, tout ce que vous faites déjà pour l’éducation dans la contrée et soyez-en remercier, martèle, ce membre du corps de contrôle.

 Fousseyni Dembelé, adjoint au directeur de l’école a lui aussi exprimé sa joie. Cette activité est une excellente initiative qui non seulement, crée une saine émulation chez les élèves mais aussi, récompense les meilleurs. Seulement, il profitera de la tribune pour interpeller le parrain et les autorités scolaires présentes sur la situation de l’établissement. L’école de Netteboulou est l’une des premières de la région, signifie-t-il. Cependant, elle reste dépourvue de tout ou presque. Il n’y a pas d’électricité, les bâtiments sont vetustes, les fournitures scolaires sont reçues tardivement et en quantité insuffisante, entre autres griefs souléve-t-il, espérant avoir un prompt soutien.

Abdoulaye Fall / Tambacounda.info /