Tambacounda : Le paysage médiatique régional s’enrichit avec l’arrivée de “Wéli média “.

 

 

Wéli médias, c’est le nouveau groupe de presse qui vient s’ajouter à la presse régionale. Il vient d’être lancé ce samedi dans un hôtel de la place. La cérémonie avait pour parrain, Oumar Mamadou Balde, gouverneur de la région.
L’espace médiatique de la région s’enrichit. “Wéli médias “, cest le nom du nouveau groupe de presse qui vient d’être porté sur les fonts baptismaux. Il a été lancé ce samedi dans un hôtel de la place.
Boye Diallo, Pdg du groupe qui a fait du gouverneur le parrain de la cérémonie, s’est dit très honoré de la présence nombreuse des populations. Son nouveau groupe de presse ambitionne de mieux faire vendre l’image de la région et même au delà car, ils étendront leurs tentacules, jusqu’en haute casamance, soutient-il. ” Notre objectif fondamental est de faire connaître la région avec ses nombreux atouts et autres défis qui l’attendent “, rencherit-il. Bounama Kanté, adjoint au maire de Tambacounda, représentant l’édile de la ville, dira toute sa joie d’assister à la cérémonie de lancement de ce groupe de presse. L’espace médiatique s’enrichit et, il participera au marketing territorial de cette belle région. ” C’est une grande fierté car, la région se fera mieux connaître “, exulte, l’élu local. Toutefois, il conseillera à la rédaction, d’éviter de verser dans le clientélisme, dans le sensationnel mais surtout dans la désinformation. Le parrain et par ailleurs chef de l’exécutif régional, absent de la cérémonie de lancement pour les raisons liées à la commémoration de l’anniversaire du naufrage du Jola, a à travers un enregistrement enregistré, salué l’initiative de Boye Diallo, Pdg de créer ce groupe de presse. ” Il a nos encouragements et nos prières l’accompagnent”, a laisséent entendre,  le gouverneur. Occasion a été saisie de retracer l’itinéraire du parrain, un enseignant rompu aux arcanes des procédures pédagogiques.
Par Abdoulaye Fall