Tambacounda : Les journalistes reporters à l’école du « Nouveau Code de la presse »

 

 

La Convention des jeunes reporters du Sénégal (CJRS), en collaboration avec la fondation Friedrich-Ebert-Stiftung a démarré ce jeudi 15 octobre 2020 et cela pour 72 heures, une session de formation sur le « Nouveau code de la presse », enjeux, défis et perspectives. Une manière de permettre aux reporters venus des régions de Tambacounda, Kédougou et du département de Vélingara (région de Kolda), de connaitre le contenu de ce code.

Selon Moussa Oumar Guèye, Président de la zone Est (Tamba-Kédougou) de la Convention, l’atelier entre dans le cadre du programme national de mise à niveau des journalistes reporters de la Crjs.

La cérémonie de lancement de cet atelier d’échanges, Présidée par le Préfet du département de Tamba, au nom du Gouverneur de région, est un véritable moment de parcourir de l’historicité de ce code, les enjeux mais également les textes d’application.

Aussi, les questions sur le fonds d’appui,  le développement de la presse seront abordées par des personnes ressources, comme Ahmadou Bamba Kassé, Secrétaire Général du Sympics (Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal), Daouda Mine ainsi que d’autres membres de la délégation nationale.

echoriental.com