Rentrée scolaire 2020 – 2021 : l’Ambassade d’Israël au chevet des élèves de Tamba et Kédougou

 

 

 

 

Dans le cadre de sa coopération avec le Sénégal et de ses actes de bienfaisance, l’Ambassade d’Israël au Sénégal à travers son agence Mashav, a remis un lot de 200 sacs d’écoliers remplis de fournitures scolaires et 3 distributeurs automatiques de gel destinés aux élèves des communes de Tamba et Kédougou pour la rentrée scolaire 2020 – 2021. La cérémonie a eu lieu ce lundi 02 Novembre 2020 à la résidence de Fann de Son Excellence M. Roï ROSENBLIT, Ambassadeur de l’État d’Israël au Sénégal en présence de M. Mame. Balla LÔ, Maire de la commune de Tamba et de M. Mamadou Hadji CISSÉ, Maire de celle de Kédougou.

Venu présider la cérémonie, Son Excellence M. Roï ROSENBLIT a dans son discours souligné l’intérêt que l’Ambassade de l’État d’Israël porte à des populations du Sénégal oriental <<On est très intéressés par les populations de Kédougou et Tamba. L’Ambassade d’Israël est toujours à côté de la population sénégalaise. Pendant la pandémie du Covid – 19, nous nous sommes intéressés à aider la population sénégalaise. Maintenant pour la nouvelle année scolaire, nous avons décide d’aider la population de Tamba et celle de Kédougou>>, a indiqué Son Excellence.

Un geste qu’apprécie M. Mame Balla LÔ, Maire de la Commune de Tamba, qui a effectué le déplacement pour venir recevoir des mains de M. l’Ambassadeur le lot de 100 sacs d’écoliers remplis de fournitures scolaires destinés aux élèves de sa commune <<Comme vous le savez, on doit remercier d’abord l’Ambassadeur d’Israël au Sénégal de par sa générosité. Parce que, c’est lui – même qui a fait appel à nous pour une éventuelle aide et coopération. Donc si aujourd’hui, il nous appelle pour nous donner 100 sacs d’écoliers avec des matériels scolaires, vraiment, on peut que s’en féliciter et le remercier vivement de cet acte noble>>, s’est réjoui M. le Maire.

Tout comme son homologue de Tamba, M. Mamadou Hadji CISSÉ, s’est dit aussi satisfait du geste de l’Ambassade d’Israël au Sénégal.

En résumé, ces 200 sacs remplis de fournitures scolaires et 3 distributeurs automatiques de gel permettront aux élèves des deux communes d’aborder la nouvelle année scolaire dans de très bonnes conditions.

 

 

 

 

Guëustuinfo