Mamadou Kassé continue de secouer les cocotiers et de remobiliser les troupes.

 

 

Depuis plus d’une saison, Mamadou Kassé secoue les cocotiers à Tambacounda toutes les semaines. Pour le directeur général de la SICAP, le mot d’ordre est suffisamment explicite, remobiliser les troupes et réaffirmer son engagement derrière le président Macky Sall dont la vision pour un Sénégal uni et prospère ne souffrirait d’aucune contestation.

 

 

Depuis plus d’un an, il ne se passe pas un week-end sans que Mamadou Kassé ne dévore un millier de kilomètres pour animer son parti à Tambacounda et exceller dans des ouvres sociales. Le concept est tout trouvé, « le forum des quartiers », et il met en relief un quartier de la ville où des échanges se tiennent avec les habitants, sur des sujets qui les préoccupent. Le directeur général de la SICAP s’est bien illustré dans ce domaine, mieux que quiconque au sein de l’Apr à la base, et avec méthode et organisation

Deux grandes rencontres se sont tenues le samedi, d’abord une réunion stratégique avec l´équipe de coordination pour échanger sur le contexte et préparer les motions qui devaient être lues et défendues à l´assemblée du soir. Le matin autour, des grands responsables et présidents de mouvements, Mamadou Kassé et ses camarades ont procédé à une analyse du contexte national et local afin de dresser une feuille de route sur un an.

A l´assemblée du soir à laquelle assistaient plusieurs centaines de personnes, les partisans de Mamadou Kassé, dans toutes leurs composantes, ont produit une motion de soutien au Président de la République Macky SALL pour la formation du gouvernement élargi à d´autres forces et la confirmation de Maitre Sidiki Kaba comme ministre des forces armées, consacrant la présence de la Région de Tambacounda dans la grande instance de décision.

Aussi, les responsables qui sont montés au créneau ont réaffirmé leur volonté de poursuivre le forum des quartiers et la concertation avec les forces vives locales, initié par leur leader.

Dans le même élan, le directeur général de la Sicap SA a réaffirmé son engagement auprès du Président Macky SALL ainsi que sa loyauté à ce dernier.

Dans son intervention, le responsable APR de Tambacounda se dit convaincu, à l´analyse du contexte, par la nécessité pour les forces politiques locales en présence de se donner les moyens de pacifier l´espace politique de Tambacounda en perspective des joutes à venir.

Il a rappelé aux militants que la seule finalité est que le travail continue et qu´il ne faut en aucun cas baisser les bras.

 

 

Mamadou et ses camarades se sont donné rendez-vous la semaine prochaine, histoire d’occuper en permanence le landerneau politique.

Boubacar Dembo TAMBA.