PRÉSIDENTIELLE AMÉRICAINE: Un coup de pub involontaire de Trump, et son sex-shop cartonne

 

 

En convoquant une conférence de presse devant une entreprise de jardinerie après avoir confondu le nom du lieu avec un célèbre hôtel, l’équipe du président a offert un énorme coup de pub à un magasin pour adultes situé juste à côté

«Je ne sais pas si cela nous arrivera à nouveau de cartonner comme ça.» Bernie d’Angelo boit du petit-lait: depuis une conférence de presse foireuse donnée par les avocats de Donald Trump, son sex-shop remporte un succès inespéré. Pour mieux comprendre cet étrange phénomène, il faut remonter à samedi, à Philadelphie (Pennsylvanie). Ce jour-là, alors que la victoire de Joe Biden est imminente, Donald Trump annonce sur Twitter que ses représentants organisent un point presse au fameux hôtel Four Seasons.

Le président efface rapidement son tweet et corrige le lieu de rendez-vous: il s’agit en fait du Four Seasons Landscaping, qui n’est autre qu’une… entreprise de jardinerie située dans une zone industrielle. Interloqués, les journalistes arrivés sur place publient sur les réseaux sociaux des photos de ce lieu insolite. Plusieurs d’entre eux remarquent avec amusement que le point presse doit se tenir à deux pas d’un sex-shop nommé «Fantasy Island». Avec ce cafouillage, l’équipe de Trump se fait plus que jamais railler sur le web, et le magasin pour adultes semble avoir tapé dans l’œil de nombreux internautes, raconte Slate.

En effet, depuis ce jour-là, Bernie d’Angelo ne sait plus où donner de la tête: son commerce cartonne. Une aubaine pour le gérant, qui n’aurait jamais eu les moyens de se payer une telle campagne publicitaire. «Les gens du coin nous oublient parce que nous ne faisons pas vraiment de pub. On aurait jamais pu s’offrir une telle exposition médiatique. C’est mondial», s’émerveille Bernie. Le commerçant raconte que les personnes ayant participé à cette conférence, tant démocrates que républicains, ont visité son magasin après coup.

Avec le recul, Bernie regrette de ne pas avoir su avant que l’équipe de Trump allait débarquer devant chez lui. Il aurait ainsi pu préparer le terrain et faire des affaires encore plus intéressantes. Malin, le commerçant n’exclut cependant pas de créer des t-shirts détournant certains slogans du président en phrases coquines. «Make America Great Again» deviendrait ainsi «Make America Rake Again» (ndlr: «rake» pouvant être traduit par «salope»).