Tambacounda : le président de Ame 2019 réagit sur le nouveau gouvernement, “Satisfaire les doléances des populations doit être la priorité”.

 

 

El Diame Dansokho, membre de la mouvance présidentielle et président du mouvement Alliance Macky Encore 2019 a donné son point de vue sur la formation du nouveau gouvernement. Pour le responsable politique à Dialacoto, l’heure est à l’accélération des dossiers. Il n’y a plus de temps à perdre, pense-t-il.

Membre de la mouvance présidentielle et responsable politique à Dialacoto, El hadji Diame Dansokho a contribué dans la réélection de Macky SALL à Tamba. Président du mouvement Alliance Macky Encore 2019, il a donné ses impressions sur la formation du nouveau gouvernement et exprimé son souhait de voir les ministres accélérer la cadence. Aujourd’hui, affirme le président Dansokho, il n’y a plus de temps à perdre. L’heure est à l’accélération des dossiers. Le président a fait le bon jugement d’opérer à des changements dans l’attelage gouvernemental. C’est maintenant fait. Les hommes et femmes qui ont bénéficié de sa confiance doivent tout de suite se mettre au travail pour satisfaire les nombreuses urgences, pense-t-il. Le président a de grandes ambitions pour le pays et une bonne politique de développement. Il reste seulement la mise en œuvre. Et c’est aux ministres qu’il incombe cette responsabilité, eux qui constituent aujourd’hui, ces hommes de main. A mon avis les choix faits sur ces hommes sont bons et porteurs de confiance. Reste à  ce qu’ils s’engagent pleinement pour mériter cette confiance, exhorte, le leader de Ame 2019. Il s’est dit tout aussi satisfait de la reconduction de Sidiki Kaba au niveau du stratégique département des forces armées. ” C’est un honneur et une grande fierté pour la région “, s’enorgueillit-il. Sur son compagnonnage avec la mouvance présidentielle, il martèle, ” j’y suis et je continue de soutenir le président “. Et je profite pour lui renouveler toute ma disponibilité et mon engagement, réitère, Dansokho.

Sur l’émigration clandestine massive notée ces temps-ci. Il explique, voilà des qu’estions sur lesquelles on attend le nouveau gouvernement. Le président a défini les stratégies, il faut qu’ils les diligentent et les matérialisent car, la situation devient plus préoccupante. Il faut beaucoup de perspicacité pour arriver à juguler le mal et c’est en montrant des choses concrètes et  rassurantes que cela s’arrêtera. Et, il est temps de régler le problème, conseille-t-il.

Abdoulaye Fall / Tambacounda.info /