Sédhiou : les acteurs évaluent l’état d’avancement des programmes de l’Etat

 

La conférence territoriale de Sédhiou, édition 2020, a mis mardi l’accent sur les réalisations et la fonctionnalité des différentes infrastructures socio-économiques de base au niveau de cette région du sud du Sénégal, a constaté l’APS.
Cette rencontre a réuni les autorités administratives, services techniques, les organisations des jeunes et les élus locaux pour revisiter l’état d’avancement des programmes du gouvernement et ses partenaires de développement dans la région.
Lors du conseil ministériel du février 2015, les besoins de Sédhiou avaient été chiffrés à hauteur de 200 milliards de francs.
Selon les autorités concernées, 90 milliards de francs environ ont déjà été investis pour la réalisation d’infrastructures sociaux-économiques de base.
Au niveau de la région, beaucoup d’infrastructures fonctionnent actuellement même si certaines lenteurs voire même des arrêts sont notés dans certains chantiers.
Depuis 2015, la conférence territoriale régionale est une instruction présidentielle dont l’objectif est de faire le bilan des engagements souscrits par l’Etat dans chaque région.
APS