Dernier de la Poule A : Baobab de Tambacounda lance un cri du cœur.

 

Rien ne va chez les filles de Baobab de Tambacounda (D1 féminine), un manque de soutien financier est marqué par le président Badou Faye. Le club est souvent confronté à des problèmes de transport. Si rien n’est fait, Baobab avec 0 point, dernier au classement de la poule A, avec 4 défaites en autant de sorties, file droit vers la D2 féminine. Le président Badou Faye lance un appel aux autorités.

« Le club vit dans les conditions très difficiles. Nous ne sommes pas aidés par la population de Tambacounda. Surtout que nous prenons en charge les joueuses et logeons certaines qui n’habitent pas la localité. Nous avions pensé que les gens vont nous aider. Mais cela n’a pas été fait », regrette Badou Faye, sont le club a accédé l’élite depuis 2018-2019.

Toutefois, le président du club ne désespère pas. « Nous tendons la main aux autorités administratives et politiques, à toutes les bonnes volontés pour qu’ils viennent soutenir les filles. C’est un cri de cœur que nous lançons à nos responsables. Les moyens font défaut et nous faisons de longs voyage lors de certains matchs », relève le dirigeant dans Stades.

Pour rappel, Baobab accueille l’avant dernier Casa Sports (5ème, 3pts-4), pour le compte de la 5ème journée.

Wiwsport