Tambacounda : secoué par les difficiles conditions de l’équipe féminine, Le coordonnateur de Taxawu Sénégal fond en larmes devant les joueuses.

 

 

Le coordonnateur de la coalition Taxawu Sénégal à Tamba est très touché par les difficiles conditions de travail des joueuses de l’équipe du Baobab. Lassana Kanté qui les recevait à son domicile pour leur remettre son modeste appui, a fondu en larmes après les avoir écoutés relater leur galère. Il leur a promis son soutien indéfectible.
Si depuis le début du championnat féminin de première division, l’équipe fanion de la région, le Baobab n’a jusque-là enregistré que des défaites, c’est en grande partie dû aux difficultés rencontrées. Les joueuses comme l’encadrement broient le noir. Ils sont dans la misère et se mouvoient dans la galère, a laisséentendre leur président. 5 matchs 5 défaites, c’est le sombre bilan de leurs parcours en phase aller pour cette saison, en attendant les phases retours.
La cause ? L’équipe n’est pas aidée. Les autorités de la région ne s’intéressent pas aux activités du club.
” Nous ne sommes pas aidés ni accompagnés, a fulminé, Alioune Badara Faye, président du club.”  Et pourtant, nous faisons face à des charges extrêmement lourdes. Nous faisons face aux déplacements, il la restauration qui attend, les primes des joueuses sont là et leurs prises en charge, entre autres énumérées par le visiblement à bout de nerf. N’empêche, a-t-il martelé, nous gardons notre dignité et ferons face, quoiqu’il advienne, avec les moyens dont nous disposons,  aux différentes dépenses. Certes, on souhaiterait être accompagnés et soutenus par les responsables de la région. Mais on ne peut pas non plus les tordre la main pour les demander de nous aider. Ils doivent cependant savoir que nous représentons la région et défendons ses couleurs. Rien que pour cela, elles nous doivent soutien et appui.
Aujourd’hui, excepté Lassana Kanté coordonnateur de Taxawu Sénégal, aucune autorité ne nous apporté le moindre appui. Et c’est pourquoi, s’est exultée la capitaine de l’équipe, nous remercions vivement Lassana Kanté et prions pour lui pour des succès politiques dans la région. Il est venu à notre chevet pendant que nous l’avons besoin. Qu’il en soit rétribué au centuple, invoquera-t-elle de toutes ses forces.
Sur son geste en faveur du club, le coordonnateur de Taxawu Sénégal dira être très désappointé des conditions de travail des joueuses tout comme celles de l’encadrement. C’est inadmissible de faire des résultats dans ces conditions, s’est-il offusqué. Je ne pouvais pas ne pas répondre à leurs sollicitations tellement que la situation est critique. C’est pourquoi je ne pouvais pas retenir mes larmes. Cest affreux, a-t-il rencheri. C’est pourquoi, lance-t-il, outre les jeux de maillots et l’enveloppe financière que je les ai remis, je mettrai à leur disposition dès la fin de ce mois-ci, deux jeux de blouson et une enveloppe mensuelle de 150 mille francs en guise d’appui.
Par abdoulaye Fall