Tambacounda : Lassana Kanté sur l’affaire O. Sonko, ” Le président cherche à mettre en œuvre sa volonté de réduire l’opposition à sa plus simple expression mais,… “.

 

 

Le coordonnateur régional de Taxawu Sénégal ne reconnaît pas le viol qui est porté à l’encontre du leader du Pastef. Il s’agit selon Lassana Kanté, d’une volonté manifestée depuis tout le temps de vouloir réduire l’opposition à sa plus simple expression que l’on veut mettre en exécution. Mais, avertit-il, que le régime en place et ses suppôts le tiennent pour dit, ils nous trouveront droit sur leur chemin.
” Ousmane Sonko n’a ni violé ni tenté de violer qui que ce soit “. C’est l’avis du coordonnateur de Taxawu Sénégal à Tamba. Lassana Kanté, sans mettre de gants, affirme qu’il s’agit dans cette affaire de vouloir mettre en exécution une volonté longtemps affirmée par le chef de l’Etat de tout faire pour réduire l’opposition à sa plus simple expression. C’est juste cela, rencherit-il. Le président Macky Sall a toujours dit vouloir réduire cette opposition à sa plus simple expression. C’est ce qu’il veut à travers ce ” coup ” pour anéantir Ousmane Sonko. Mais, fulmine-t-il, c’est peine perdue. ” je le dis et l’assume, Sonko n’en est pour dans cette affaire “, maintient, le pro Khalifa Sall. Rappelant les cas Karim Wade et Khalifa Sall, il soutient que pour cette fois-ci, ça ne passera pas. Avant de poursuivre, le peuple fera face.
Analysant aussi les propos de Wade qui parle d’inexperience politique de Sonko dans cette affaire, Kanté soutient que c’est juste l’avis du pape du Sopi. Il ne s’agit nullement pas d’un manque d’expérience ou pas. C’est un coup monté et malheureusement, très mal monté même. Ce qui est constant, ressasse, le coordonnateur de Taxawu Sénégal à Tamba, c’est que pour cette fois, c’est le peuple qui est vent debout pour dire non à l’injustice. Et ça ne passera pas, réitère, Lassana Kanté. Le peuple a compris qu’il a en face de lui un régime qui ne connaît que la force et c’est pourquoi, pour cette fois-ci, il est debout et prêt à tout, explique, Lassana. Il faut que les intimidations cessent, exhorte-t-il.
Il faut rappeler que c’est en marge de la cérémonie de remise d’équipements sportifs que le coordonnateur de Taxawu Sénégal s’est confié à la presse pour livrer ses impressions sur l’affaire Ousmane Sonko.
Abdoulaye FALL