RECORD DE 18 DÉCÈS : LE VIRUS TUE PLUS QUE JAMAIS !

 

18 nouveaux décès ! Un chiffre record, portant le cumul du nombre de décès, depuis l’apparition du virus au Sénégal, à 832. C’est l’amer constat fait du bilan épidémiologique de, ce mardi 22 février, 2021. Le dernier record de décès, enregistré le 8 janvier dernier, était de 13 morts. Ce nouveau record intervient au moment où le Sénégal place tout son espoir de vaincre la pandémie sur le vaccin et démarre sa campagne de vaccination.

Sur les 1631 prélèvements effectués, 142 sont revenus positifs. Parmi ces nouvelles contaminations, 49 sont des cas contacts suivis par les services de la santé. Il n’y a pas de cas importés, mais 94 cas issus de la transmission communautaire ont été enregistrés. Ces derniers se répartissent comme suit : La région de Dakar a enregistré 51 du nombre de ces cas communautaires, les 43 sont répartis dans les autres régions.

52 PATIENTS EN RÉANIMATION

Avec un retard de plus 1h, par rapport à l’heure habituelle du bulletin de santé, 10h, le directeur de la Prévention, Dr Elhadj Mamadou Ndiaye, faisant la lecture des résultats d’analyse d’hier, annonce 266 nouvelles guérisons, au moment où, 52 patients sont pris en charge dans les services de réanimation.

À ce jour, 33 242 cas positifs au coronavirus sont répertoriés au Sénégal. Les 27 694 ont été guéris et 832 ont perdu la vie. Actuellement, 4715 sous traitement au niveau des différentes structures dédiées.

emedia