Bakel: les ASP s’investissent dans l’agriculture

 

 

Les Agents de Sécurité de Proximité ont commencé  leurs activités de productions agricoles  dans la cuvette rizicole du KOLONGAL, ce jeudi 18 février 2021.

C’était sous la présidence du Secrétaire Général de l’Agence Nationale M. Babaca BA, venu avec une très forte délégation, sur instruction du Directeur Général de l’Agence, pour procéder au lancement officiel des opérations de semis.

A leurs arrivés, ils seront reçu par l’adjoint au Préfet du Département M. Jean Paul Sylvain Diatta. Après la visite de courtoisie au Préfet, cap sur le Faloboula  ou ils seront accueillis par les ASP, les producteurs et chefs de services concernés : On notera la présence du chef de service de Développement rural M. Diawara ; du directeur de la délégation de la SAED de Bakel M. Mbargou LÔ; du Président des producteurs de la cuvette M. Samba KA ; du chef d’agence de la LBA M. Seydou Souané.

Cette activité s’inscrit dans un ambitieux projet initié par les ASP établis dans le département de Bakel sous l’égide du coordonnateur des ASP, M. Babou.

Ce  projet des ASP est une réponse suite à l’appel du président de la République M. Macky Sall, dans sa campagne agricole en  demandant aux forces vives de se jeter dans l’agriculture pour atteindre l’autosuffisance alimentaire en riz.

Les services étatiques qui accompagnent le projet comme le SDDR, la SAED, la LBA ont reçu les vives félicitations du préfet pour n’avoir ménagé aucun effort pour apporter leurs appuis et leurs expertises pour la réussite de cette campagne.

5 hectares seront emblavés dans un premier temps et tous les acteurs ont promis d’accompagner jusqu’à terme le projet aux grands bénéfices de ces ASP qui vivent souvent dans des conditions précaires malgré le travail citoyen qu’ils abattent chaque jour pour participer à la sécurité de proximité.

Abdou Khadre Mané /