Bakel rend hommage à Moustapha KA ex coordonnateur du GRDR de Bakel.

 

La communauté Bakeloise a rendu un vibrant hommage à M. Moustapha KA, désormais ex chef d’antenne du GRDR de Bakel, ce samedi 27 février 2021 au CEDEPS de Bakel à 17 heures locales. C’étaient  en présences de nombreuses personnalités parmi lesquelles on peut citer le président du conseil départemental M. Ibrahima Diallo dit Demba KA qui présidait la cérémonie aux de  M. Amadou A. SARR IEF de Bakel et président de l’amicale des chefs de services du département. M. Mapathé SY opérateur économique, M.Djiby Sow infirmier à la retraite, les délégués de quartiers, les représentants(es) d’OCB, les organisations paysannes, les personnes vivants avec un handicap, les chefs de services et la presse locale.

Une belle manière de saluer avec respect le départ de cet homme qui a marqué la vie du département de Bakel. L’événement comme ce samedi, organisé par des hommes et des femmes, est un petit geste qui a permis de souligner plusieurs années d’effort consenti par le GRDR sous la houlette de Moustapha KA.

 C’est aussi l’occasion pour les uns et les autres de proclamer hautement  sa valeur, son mérite,  et la reconnaissance éternelle du département à l’endroit de  ce grand manageur. Il a, en effet, su éveiller les esprits, influencer de multiples orientations professionnelles, voire même des choix de vie.

S’Il est toujours difficile de résumer la vie d’un homme en quelques lignes, pour notre part, nous retiendrons simplement qu’il a largement contribué depuis toutes ces années à développer l’économie locale, à promouvoir le leadership féminin  et l’autonomisation des femmes, la protection des droits humains, la capacitation des OCB etc…, dans le département. En somme, une vie aux services des autres. Cela  ne l’a pas empêché de rester très attentif et proche des siens. Humble courtois, croyant, travailleur, Nous ne doutons   pas que ce départ lui apportera de multiples satisfactions. Encore un grand merci pour le bon travail accompli Moustapha.

Nous prions  afin que sa nouvelle vie soit aussi riche que celle qu’il a vécue durant son  temps de séjour à Bakel.

Abdou Khadre Mané /