Ag de la coalition BBY à Tabacounda: quelle déception pour nous autres ! !

L’assemblée générale convoquée par le  coordonnateur de la coalition Benno Bokk Yakar, l’honorable député, Mame Balla Lô, n’a tourné qu’autour d’un seul et unique point: ” L’affaire communément appelée Sonko-Adji Sarr “. Toutes les personnalités convoquées, ne l’ont été que pour faire le procès du président de Pastef. Abracadabrant !

On s’attendait à beaucoup plus que ça, quand même !

C’est plutôt au procès de Ousmane Sonko qu’à une assemblée générale qu’on a eu droit, ce samedi 20 mars 2021 à Tambacounda. Quelle déception pour nous autres !

Les intervenants n’ont évoqué que ce fait divers et brocarder le leader du Pastef. Rien d’autres de servi. Décidément !

Nous sommes restés sur notre faim. Quand nous avions entendu que les sommités de la coalition de la région allaient se réunir en AG, nous avons applaudi des deux mains. Nous nous étions tout de suite dit qu’ils vont nous proposer des voies et moyens de sortie de crise et nous lirent une résolution prenant en compte les aspirations des populations et surtout celles d’une jeunesse désemparée, désappointée et laissée à elle-même sans aucune aide. Malheureusement, ils voient l’urgence ailleurs. ” Essayer de plaire au chef du parti”. C’est l’exercice auquel ils se sont livrés. Il faut le dire à haute et intelligible voix, Sonko continue de hanter leur sommeil. Nullement la vie du parti encore les échéances à venir ou les préoccupations de leurs mandants ne les ont pas intéressé. Chacun se montrant le plus virulent dans ses propos pour vouloir plaire au grand baron. Ils se trompent d’époque, Macky Sall n’en a cure de leurs actions à retardement. Ils se sont malheureusement réveillés à midi. Pendant que la case de ( Bourama ” nom d’emprunt), brûlait, où s’étaient-ils terrés ?

Aujourd’hui, le débat consiste à la proposition de solution pour sortir le pays de l’ornière, à l’apaisement,  à la réconciliation et que sais-je encore d’important. Et non à raviver les flammes.

Éprouvé par la pandémie, secoué par les récentes émeutes, le pays a besoin d’hommes et de femmes capables de lui remettre sur les rails pour amorcer la relance de son économie fortement éprouvée. Et non d’hommes et de femmes prêts à souffler sur les braises.

Le doyen des juges du 1er cabinet du tribunal hors classe de Dakar devrait vraiment sévir, au risque de voir des ” juges de circonstances ” lui ravir la vedette.

Abdoulaye Fall /