L’ARMÉE DE L’AIR SÉNÉGALAISE DEPLOIE SON NOUVEL ARSENAL

 

La flotte de l’Armée de l’Air s’est enrichie de quatre nouveaux avions : un aéronef de patrouille maritime de type Casa 235 Mpa et trois avions de combat de type Ka-1S.

Le ministre des Forces armées, Me Sidiki Kaba, a présidé la cérémonie de réception, hier, à la base aérienne Capitaine Mame Andala Paul Sory Cissé. Selon lui, ce nouvel arsenal est acquis dans la dynamique engagée depuis plusieurs années par le chef de l’État, Macky Sall, pour la montée en puissance de toutes les unités de l’Armée sénégalaise.

Par ailleurs, l’achat d’un nouvel aéronef est une “avancée remarquable” pour le Sénégal compte tenu des nouveaux enjeux liés à l’exploitation du pétrole et du gaz, a-t-il appuyé dans des propos repris par le journal Le Soleil, en présence du Chef d’État-major général de l’Armée de l’air, le Général de brigade aérienne Papa Souleymane Sarr.

Ce dernier a souligné que ces quatre avions seront “d’un grand intérêt pour les missions de surveillance maritime, d’appui de feu au combat et de défense aérienne”, surtout avec la découverte de ces gisements.

Emediasn