l’union départementale des mutuelles de santé communautaire de Tambacounda fête Mamadou Bâ

 

 

“Le jeu en vaut la chandelle”, ont clamé les mutualistes de la santé communautaire de Tambacounda, être élu vice-président de l’union nationale des mutuelles de santé communautaire du Sénégal. C’est pourquoi ce mercredi, ils ont tenu à fêter Mamadou Bâ, leur patron du département et de la région.

Toutes les facettes du riche patrimoine culturel de la région naturelle du Sénégal Oriental sont exhibées ce mercredi pour fêter Mamadou Bâ récemment élu vice-président en charge de la formation et de la communication de l’union nationale des mutuelles de santé communautaire du Sénégal.

Parents et amis, sociétaires des mutuelles de santé tout comme le président du conseil départemental de Tambacounda ont tenu à ne point se faire raconter cette cérémonie. Tous diront considérer cette ascension comme “un trophée de guerre” pour la région qui compte un nombre considérable de personnes vulnérables. On se le rappelle, Mamadou Bâ soutiendra faire de son mandat une bonne opportunité pour travailler à davantage enrôler les populations nécessiteuses.

Le vice-président de l’union nationale des mutuelles de santé communautaire chargé de la formation et de la communication, visiblement très ému, signifiera toute sa gratitude aux populations qui se sont mobilisées pour ce faire, et il avancera retenir cela comme une invite à satisfaire leurs besoins en termes d’accès aux soins de santé.

Boubacar Dembo TAMBA.