L’ambassadeur d’Israël offre des équipements médicaux au district sanitaire de Tambacounda

 

 

L’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Roi Rosenblit, a remis, jeudi, au district sanitaire de Tambacounda, plusieurs lots de matériels médicaux pour appuyer les acteurs de la santé dans la lutte contre la pandémie du Covid-19.

Ce don est composé de charriots d’urgence et de charriots de soins, des gels hydro-alcooliques, de distributeurs automatiques de gel et des masques destinés à lutter contre le coronavirus.

’’Nous avons échangé avec la municipalité sur les moyens dont dispose le peuple israélien pour appuyer la population de Tambacounda dans la lutte contre la pandémie du Covid-19’’, a déclaré l’ambassadeur Roi Rosenblit. Le diplomate s’exprimait lors de la cérémonie de remise du don en présence du médecin-chef de district, Tidiane Gadiaga, et du personnel sanitaire. Israël ’’reste aux côtés’’ des populations sénégalaises en cette période de crise sanitaire, a t-il assuré.

Ces équipements médicaux d’un coût global de 16 millions CFA sont répartis entre les districts sanitaires de Tambacounda, Kédougou et Saraya dans le but d’améliorer la situation sanitaire dans la zone Est du Sénégal, a fait savoir l’ambassadeur.

Le maire de Tambacounda, Mame Balla Lo, a magnifié pour sa part, ’’la collaboration naissante’’ entre le peuple israélien et celui de Tambacounda. ’’C’est l’ambassadeur Roi Rosenblit qui m’a envoyé une correspondance pour visiter pour la première notre ville et nous appuyer en don. Un geste de haute portée qu’il faut magnifier’’, a-t-il dit. Le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda, Dr Tidiane Gadiaga, a salué l’initiative de l’ambassadeur d’Israël en apportant ce matériel important dans la lutte contre la pandémie à coronavirus.

APS /