Bakel : la chaîne de solidarité “Allahou Ahad” en aide aux nécessiteux

 

 

La solidarité ? C’est cette dépendance mutuelle entre les hommes, cette relation indispensable, ce lien nécessaire qui doit créer entre les populations l’entraide, le mieux-vivre ensemble.

Malheureusement l’égoïsme des hommes a transformé le monde. « Chacun pour soi, DIEU pour tous » semble être désormais l’idée la plus partagée.

Cependant (heureusement), dans cette grisaille devenue presque inhumaine, quelques rares personnes pensent autrement. Parmi elles, monsieur Samba Fodé Koita dit Eyo, initiateur de la CHAINE DE SOLIDARITE « ALLAHOU AHAD », Coordonnateur de la Diaspora veut inverser la tendance : que les hommes, où qu’ils se trouvent sachent qu’il y a d’autres personnes qui souffrent, qui vivent dans la misère et n’attendent qu’un petit don de leur part pour sortir de la misère et « respirer » comme un être humain.

A Bakel, monsieur Abdoulaye Diallo dit Abou, son Coordonnateur nous rappelle que la CHAINE est dans sa deuxième année. A chaque treizième (13e) jour du mois de Ramadan, elle distribuera des dons aux nécessiteux, à des démunis.

C’est pourquoi, ce dimanche 25 avril 2021 correspondant au 13e jour de ce mois béni, la CHAINE DE SOLIDARITE « ALLAHOU AHAD » a distribué à douze personnes triées difficilement dans une cible de démunis du riz, de l’huile, du sucre, du lait, du thé… Par la même occasion, le Daara El Hadj Samba Maimouna Dramé dirigé par Oustaz Abdou Karim dit Baba Lamané Diakhité , situé derrière le Crédit Mutuel du Sénégal, au marché Central, a été soutenu. Ce Daara qui encadre, sans aucune aide 120 enfants (garçons et filles) en jour ordinaire et 330 les week-ends et jours fériés a besoin de vous, de nous, de toutes les bonnes volontés pour mettre « nos » enfants qui y sont pour étudier le coran dans de bonnes conditions. Cela passe d’abord par la réfection du lieu d’étude dont le toit en zinc ne l’est que de nom car n’empêchant pas l’eau de pluie de couler, mettant les apprenants en congé pendant la saison des pluies; ensuite l’aide en matériel didactique, en prise en charge des enseignants, en blouse pour les enfants.

Pour étudier au Daaara El Hadj Samba Maimouna Dramé, une participation de 2000 F est demandée et non exigée à l’inscription puis une cotisation mensuelle de 1 000 F.

Le contact d’Oustaz Abdou Karim dit Baba Lamané Diakhité est le suivant : 221 78 528 05 62.

L’objectif de la CHAINE DE SOLIDARITE « ALLAHOU AHAD » étant d’accompagner les plus démunis, des chefs de ménage en difficulté en terme de vivres et de soutien sous d’autres formes a besoin de votre aide pour aider. La SOLIDARITE est une arme pour combattre la pauvreté, la misère et mettre les hommes à un niveau plus ou moins d’égalité.

Participez à cette œuvre, elle apaisera votre cœur, mais surtout celui de milliers de nécessiteux qui n’attendent que vous.

bakelinfo.com