Niani Toucouleur : soutien ramadan, Seydou Bà touche aussi les étudiants et les postes de santé.

 

 

Dans le souci d’accompagner les populations de sa commune ( les jeunes, les femmes, les nécessiteux, les étudiants,  ) en cette période de ramadan, le maire de la commune de Niani Toucouleur a cassé sa tirelire.

Seydou Bà a consenti une importante somme d’argent à l’achat de sucre et de l’huile destinés à ses administrés. Cerise sur le gâteau, la santé et l’éducation n’ont pas été en reste. Les étudiants ressortissants de la contrée ont reçu 500.000f pour payer leur immeuble. Quid de la santé ? Tous les postes ont reçu chacun 250.000f d’appui.

Beaucoup de sucre et une importante quantité d’huile, c’est ce qu’a distribué le maire de Niani Toucouleur, en guise de ” Soukerou koor “. Durant ces moments de grâces et de bienfaisance, il est normal de venir en aide aux populations. Nous avons pensé leur offrir du sucre et de l’huile, une manière de les aider à passer un bon mois de ramadan, a expliqué, le maire. Nous n’en sommes pas à notre 1er geste et ne comptons pas non plus, s’arrêter là, promet-il. D’autres actions en faveur des populations sont en vue, a renchéri, Seydou Bà. Le mois de ramadan est un mois très lourd chez les populations qui voient leurs charges familiales doublées voire triplées. C’est pour cela que nous essayons pour un tant soit peu de les accompagner. Plusieurs familles vont recevoir l’aide, sans aucune connotation politique, a rassuré, le maire.

Par abdoulaye Fall