Tambacounda: construction de l’Université du Sénégal Oriental, l’imam ratib sensibilisé. 

 

 

Les membres de la Synergie des Actions Citoyennes (Sac), ont effectué une visite à la grande mosquée. L’objectif consistait à rencontrer les imams pour les faire adhérer à la lutte qu’ils mènent pour la construction de l’université du Sénégal Oriental.

La construction de l’Université du Sénégal Oriental, (USO), tient à cœur la synergie des actions citoyennes. Ses membres ont rencontré l’imam ratib de la ville, ce dimanche. L’objectif, à en croire, Bounama Kanté, est de sensibiliser et d’informer les guides religieux pour s’approprier le combat. ” La lutte que nous menons est aussi la leur,” a expliqué, M. Kanté. C’est pourquoi, renchérit-il, il est normal de venir à leur niveau, leur faire part de notre volonté et solliciter leur bénédiction. Depuis la nuit des temps, les populations des régions de Tambacounda et de Kédougou ont tout le temps souffert du manque d’infrastructures scolaire et universitaire. Beaucoup de générations d’élèves et d’étudiants ont vu leurs carrières s’arrêter, faute de tuteurs à Dakar ou ailleurs. C’est tout le sens qu’il faut donner à notre combat, a martelé, Bounama. Les imams ont leur partition à y jouer, a ajouté, le coordonnateur.

L’imam ratib dans sa réponse, s’est dit très satisfait de la visite qui lui est rendue. ” L’idée est vraiment noble et appelle à l’implication de tout le monde “, a lâché le guide religieux. Je m’en ouvrirai au collectif des imams de la ville pour mieux les sensibiliser et voir quel rôle y jouer, promet-il. Votre cause est vraiment noble, a réitéré, l’imam. Les membres de Sac ont profité pour rappeler que la construction de l’ USO a été une doléance des populations depuis 2013 et qui avait rencontré l’approbation des hautes autorités. Aujourd’hui, il est question du démarrage des activités d’enseignement en attendant les réalisations des infrastructures. L’imam ratib a béni les actions et prié pour le succès de la Sac.

Abdoulaye Fall /