Visite de Macky Sall à Tambacounda: Sidiki Kaba réunit la majorité présidentielle et promet un accueil exceptionnel au président. 

 

 

Enfin, la coalition présidentielle se retrouve dans son écrasante majorité ! Même si, d’autres préfèrent faire dans le yoyo politique. Aujourd’hui, Sidiki Kaba a battu le rappel des troupes et a réussi à Fédérer tout le monde. Seul le maire Mame Balla Lô a manqué à l’appel. Tous les autres ” poids ” politiques de la ville voire de la région ont répondu à l’appel de Sidiki Kaba.

Sidiki Kaba a réussi un gros challenge. Regrouper tous les responsables autour d’une même table. Ce jeudi, en perspective de la visite du président Macky Sall, Il a regroupé l’ensemble des ténors de la coalition Bby, autour d’une même table. Le centre multifonctionnel qu’il a construit et équipé, a servi de cadre à cet effet. Un seul point est à l’ordre du jour. Comment faire pour réserver un accueil exceptionnel au général et chef d’état major général de l’armée beige-marron. Macky Sall doit séjourner dans la région, a expliqué, le ministre des forces armées. C’est pourquoi, tous les différents responsables ont été conviés, a-t-il dit, pour discuter ensemble des voies et moyens à mettre en œuvre pour réussir la mission. Malheureusement, constate-t-on, le maire n’est pas présent dans la salle. Mamadou Kassé s’est lui, fait représenté. Excepté ceux-là, tout le monde a répondu à l’appel du ” Dougoutigui “. Je suis heureux de constater que Les représentants des partis alliés, des maires des départements, des Hcct, des Dg, tout le monde a répondu à l’appel “, s’est exulté le ministre. C’est un signal fort d’unité, rencherit-il. Le président est toujours en dialogue permanent avec l’ensemble des forces vives de la nation. Et c’est le message qu’il a toujours prôné et que nous essayons de mettre en œuvre. Occasion a aussi été saisie par tous les responsables de réaffirmer notre soutien indéfectible au président. Sa politique pour l’emploi et l’insertion des jeunes fait qu’aujourd’hui, nous sommes motivés et déterminés à lui réserver un accueil exceptionnel, populaire et enthousiaste, dans un esprit d’ouverture et de solidarité, promet, le délégué régional. Lors de la campagne présidentielle passée, Tambacounda s’était bien illustrée dans l’accueil du président, a rappelé, Sidiki. Seulement, promet-il, celui du 30 novembre prochain battra tous les records.

Abdoulaye Fall /