Nos sincères condoléances à Leral.net

 

 

La presse sénégalaise est encore frappée de plein fouet.  Ce lundi, en partance pour Kédougou pour les besoins de la couverture de la tournée économique du président de la République, trois confrères de leral.net, ont perdu la vie dans un violent accident. Le drame a eu lieu à hauteur du village Dienoudiala.

Émoi et consternation sont les sentiments qui ont animé les confrères après avoir été informés des décès de trois des leurs.

Il s’agit de Mouhamaou Yoro Diallo, journaliste, Abou Mamadou Sy, cameraman et Ousmane Ndiaye leur chauffeur. Ils étaient loin de douter qu’ils avaient rendez-vous avec la grande faucheuse en voulant précèder le cortège présidentiel à Kédougou. Ils ont été violemment tué lors dans un accident très grave, ce lundi. Des sources sûres, expliquent que leur véhicule, une 4×4 de marque hundai, couleur bleu foncé, est entré en collision avec un camion gros porteur. La violence du choc est sans équivoque. Les 2 véhicules se sont heurtés de plein fouet. Ce qui n’a laissé aucune chance à l’équipe de la presse qui en a payé le lourd tribut. 3 morts sur le coup, sont dénombrés et un blessé grave du côté des journalistes. L’accident a eu lieu à hauteur du village de Dienoudiala, en plein cœur dans le parc national du Niokolo Koba, à  environ 90 km de la capitale régionale. Les 2 véhicules roulaient tous les deux à vive allure, ont conclu des rapports provisoires de spécialistes. Ce qui a aggravé le choc qui a été fatal. Le véhicule des journalistes s’est par la suite retrouvé dans le décor, complètement endommagé. La blessée grave est elle, actuellement en soins intensifs à l’hôpital régional de Tambacounda. Il faut juste préciser que les confrères décédés se rendaient à Kédougou pour les besoins de la couverture médiatique de la tournée économique du chef de l’état. Malheureusement, ils n’y arriveront jamais.

La rédaction de Tambacounda.info adresse ses sincères condoléances à la rédaction de Leral.net ainsi qu’aux familles des disparus. Que leurs âmes reposent en paix !

Fatiha + 11 Lihlass

Abdoulaye Fall /