Koumpentoum: après le passage du chef de l’Etat, place à la guerre

 

Awa Tine s’est fendue d’un communiqué.

Après l’audience avec le Pr Macky Sall du dimanche 30 mai à Tambacounda  la Commune de Mereto a reçu 600 000F entre les mains du maire pour la mobilisation des militants (transport). Au lieu de répartir la somme entre responsables, le maire nous a demandé d’aller voir ailleurs car d’après lui, il ne me connaît pas et je ne suis pas de sa commune.

Sur ce, les gens se sont interposés entre nous et n’osant pas m’affronter directement  le  maire de Mereto a préféré  agresser un vieillard de 65 ans, en l’occurrence, le principal Abdou Khadre Dione chargé de mission du Ministre Sidiki Kaba  ( l’aveu étant  la mère des preuves et nous avons la preuve).

Aujourd’hui il veut devenir la victime avec la complicité d’un  journaliste partial (voir actu.oriental). Ça  ne passera pas.

Que le maire de Mereto arrête a chaque rencontre de me traiter comme une étrangère de cette Commune. Je suis une responsable APR de cette commune où je milite et vote. Qu’Il me traite comme telle.

Je suis la seule responsable APR avec qui le Président a tenu à échanger à  Koumpentoum  (voir video).

Il dit que je n’ai pas mobilisé pour l’accueil du Pr Macky Sall : regarder les videos. ALORS ?

C’est peine perdue de vouloir m’effacer à Mereto. La commune de Mereto  n’appartient pas une personne (fut il maire) mais aux populations.  Le maire est elu pour un mandat et pour  SERVIR les populations.

A bon entendeur salut !

Signé Awa Tine, responsable politique à Koumpentoum.