Djimo Souaré a convoqué le gotha du Bby

 

 

Les élus et autres responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakar étaient en conclave, ce samedi, à Goudiry. Ils ont dit  renouveler leur confiance au député, Djimo Souare pour continuer de diriger la coalition. Toutefois, il leur a exhorté à l’unité. Car, soutient-il, ” C’est seulement unis que nous arriverons à gagner les élections locales à venir.”

Les responsables locaux de Goudiry ont déjà en ligne de mire les élections locales de janvier prochain. Djimo Souare qui dirige la coalition dans cette contrée, a battu le rappel des troupes, ce samedi. Tout le gotha politique du département a été convié. Il s’agit, explique-t-il, de redynamiser les troupes et de redéfinir les rôles pour mieux préparer les locales. Après le passage du chef de l’Etat dans la région, il était normal de battre le rappel des troupes, a expliqué, le député. Le moment est venu de faire bloc et de s’unir pour mieux préparer les joutes. Toutefois, après avoir été réinvesti pour diriger la coalition, le maître de Djimo Souaré est revenu sur l’unité.  ” C’est seulement unis que nous pourrons gagner les élections locales “,. Sans quoi, beaucoup de désagréments pourraient être enregistrés, avertit-il. Heureusement, se félicite t-il, la coalition se porte jusque-là tres bien. N’empêche, ajoutera, le député, toute action visant à nous accompagner et nous aider est la bienvenue. Mais, insiste-t-il, nous n’accepterons aucune intrusion ou une quelconque tentative de diviser le parti à Goudiry. Que cela soit clair, renchérit, le député du département.

Il a profité pour éclairer ses rapports avec le Ministre Sidiki Kaba. ” Entre lui et moi, il n’y a pas de problème particulier. ” Nous travaillons avec tout le monde dans le respect des règles et des principes du parti. En tant que ministre, si nous avons besoin de ses services dans le cadre du développement, nous le sollicitons sans aucune gêne. Actuellement, le seul mot qui vaille est l’unité. Et c’est cela à quoi, j’exhorte les responsables du département qui m’ont quasi unanimement renouvelé leur confiance pour continuer à assurer la coordination de la coalition.

Abdoulaye Fall /