Tambacounda: fortes pluies accompagnées de rafales de vents font un mort et des blessés graves.

 

 

La pluie orageuse, qui s’est abattue dans la nuit d’hier sur Tambacounda, a causé d’énormes dégâts. La violence du vent a poussé les habitants de la capitale orientale à se cloîtrer chez eux après une longue coupure d’électricité. Ainsi au réveil ce matin le constat est on ne peut plus amer. En effet à maints endroits, les usagers de la route ont eu d’énormes difficultés à se frayer un chemin pour vaquer à leurs occupations.  Dans certains quartiers comme Plateau, Depot, Sare Guilel, Gourel…, certaines populations ont vécu une nuit pas comme les autres. Le vent fort, a généré des dégâts énormes, beaucoup de toits ont cédé occasionnant même mort d’homme.

Un bâtiment d’une chambre s’est, en effet effondré sur un enfant de 7 ans du nom de CH. C qui a perdu la vie sur le coup. Ses parents se sont retrouvés avec de graves blessures avant d’être internés au centre hospitalier régional de Tambacounda.

Des kiosques, des panneaux, des arbres et des zincs sont également tombés sur la route, empêchant toute progression de la circulation dans certains coins de la ville. Le bilan des incidents occasionnés par les rafales de vent pourrait toutefois s’alourdir.

À Saré Guilel un véhicule a été endommagé suite à l’effondrement dun bâtiment. Devant le service régional du Cadastre un gros arbre à été terrassé. Devant le commissariat de police, le vent a dicté sa loi sur le poteau électrique. Même décor dans plusieurs quartiers. C’est au moment où s’est levé ce vent violent qu’a débuté une coupure d’électricité.

Le danger est réel.

Assane Diallo /