Tambacounda : fin de compagnonnage entre Mamadou Kassé et le coordonnateur de la cojer, Ibrahima Dramé, la nouvelle recrue de Sidiki Kaba.

 

 

Entre Mamadou Kassé et le coordonnateur communal de la convention des jeunes républicains, ça se conjugue dorénavant au passé. Ibrahima Dramé a tourné le dos au dg de la Sicap. Il roule dorénavant pour Sidiki Kaba qui l’a fasciné dit-il, grâce à ses nombreuses bonnes actions en faveur de la région et de ses habitants. ” J’ai pris aujourd’hui, la respectueuse liberté de vous annoncer de manière officielle que je ne suis plus du camp de Mamadou Kassé. Je suis maintenant derrière Sidiki Kaba, mon nouveau mentor politique pour un Tambacounda émergent, ” a exulté, le jeune Dramé, visiblement très enthousiaste.

C’est maintenant clair ! Ce qui était une rumeur est maintenant devenu officiel. Ibrahima Dramé n’est plus de la tendance de Mamadou Kassé. Après un assez long compagnonnage entre les deux hommes, le patron de la Cojer communale a décidé de rejoindre le Ministre Sidiki Kaba, responsable politique Apr à Tambacounda. En marge d’un point de presse tenu ce vendredi, il a clairement signifié à qui voulait l’entendre dit-il, quil a ” Kassé ” la baraque. ” Dorénavant, je travaille avec le ministre et patron de la coalition Bby à Tamba pour faire avancer le parti “,  a laissé entendre, Dramé. Depuis quelques temps d’ailleurs, des rumeurs faisaient état de son éventuel départ du camp de Mamadou Kassé. Aujourd’hui, éclaire, le patron des jeunesses républicaines dans la commune, ” je suis avec Sidiki Kaba et je tiens à ce que cela soit clair “. “Tout mon temps et toute mon énergie, je les consacrerai dorénavant à lutter derrière mon mentor et responsable politique, Sidiki Kaba” pour faire bouger les lignes. Sur les motivations d’une telle décision, il soutient être séduit par les actes posés par le ministre. L’homme est un fédérateur et très dévoué pour la cause de Tambacounda, renchérit, le jeune. Mieux, se justifie-t-il, le chef de l’Etat major général de l’armée beige-marron, le président Macky Sall, lors de sa récente visite à Tambacounda, a réitéré toute sa confiance au ministre et a demandé à ce que les responsables travaillent, unis derrière Sidiki Kaba pour le bien de la formation. Et c’est pourquoi, j’ai décidé, en militant discipliné, de me mettre dans les rangs, derrière l’homme de confiance du président. Et puis c’est tout, conclue-t-il. Il faut juste rappeler que lors de la réunion préparatoire de l’arrivée du chef de l’état à Tamba, Dramé avait encensé la salle en martelant ainsi, ” M. le ministre, indiquez la voie à suivre et nous nous exécutons.” Ce qui présager déjà ce rapprochement.

Par abdoulaye Fall