Tambacounda: “Secousses telluriques” dans l’Apr, Rewmi “bloque le ballon et cherche un “partenaire démarqué”.

 

 

Il est clair comme de l’eau de roche les “apéristes” de Tambacounda ne sont d’accord que sur leur désaccord, surtout avec les joutes électorales de janvier 2022 qui arrivent.
Mamadou Kassé avait très tôt déclaré être partant pour la présidence du conseil municipal de Tambacounda, le député Mame Balla resserre les vis de son fauteuil municipal et, arrive la déclaration de candidature de Me Sidiki Kaba. Un véritable galimatias pour lequel le patron des prairies marron-beiges devra se prononcer. En attendant, les membres de Rewmi, visiblement sollicités par certaines parties, semblent excédés et ne veulent guère dilluer la saveur du “mbourok sow” devenu plus succulent avec “le gloria”. La coordinatrice départementale et non moins chargée de mission au Conseil Economique Social et Environnemental, Ndèye Oulimata Diattara a fait parvenir ce billet à notre rédaction :

“Le parti REWMI est une entité bien structurée et très respectée. Dans ce contexte marqué par des déclarations de candidatures dans tous les sens, nous ne saurions prendre des positions tranchées. Nous sommes ancrés dans la majorité présidentielle élargie conformément aux orientations du Président Idrissa SECK et des directives du sommet.  Nous restons à l´écoute du mot d’ordre de nos instances nationales pour la conduite à tenir concernant les élections territoriales de janvier 2022”. Cela a le mérite d’être suffisamment explicite.

 

Boubacar Dembo TAMBA