Bakel: démarrage des épreuves du CFEE et du concours d’entrée en sixième 2021

 

 

Les épreuves du CFFE et du concours d’entrée en sixième 2021 ont bien démarré ce mardi 6 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire départementale de Bakel à heures précises.

L’adjoint au préfet du département, M. Jean Paul Sylvain Diatta, à la tête d’une délégation a effectué Une tournée dans les trois centres d’examens sis dans la commune de Bakel, pour constater le démarrage effectif des examens. Les sous-préfets sont en train de faire pareil au niveau de leurs arrondissements en collaboration avec les agents de l’IEF mais aussi de l’Inspection d’Académie de Tambacounda.

Il était accompagné du Président du conseil Départemental M. Ibrahima Diallo dit Demba KA ; de l’IEF Alla Thiaw ; du 1er adjoint au maire M. Tahirou Diakité et de M. Moussa Coulibaly, président de l’UDAPE. La cellule de communication de l’IEF n’était pas en reste (Abdou Khadre Mané et Aliou Sall).

Donc, sur les 26 centres d’examens que comptent le département, aucun disfonctionnement n’a été noté malgré qu’il ait plu presque partout sur l’étendue du territoire départemental. Heureusement que les choses se sont bien déroulées.

Sur les 355 surveillants convoqués, seule une absence est notée. Les candidats inscrits sont au nombre de 3557 dont 2063 filles et 1494 garçons. Le pourcentage de participation est de 96.27%. Nous constatons donc 133 absents sur l’ensemble des inscrits.

Le constat selon le préfet est satisfaisant. Il s’est félicité des dispositions organisationnelles et sanitaires prises pour une bonne organisation. Il a félicité l’apport des associations de parents d’élèves qui se sont mobilisées pour accompagner les centres. Partout, on a noté la ferveur des parents d’élèves pour un bon déroulement de l’examen. D’ailleurs se sont ces échos qu’on a enregistré ailleurs où les sous-préfets se sont acquittés.

Il a félicité l’IEF pour tous les efforts déployés pour la formation des membres de jury et de l’acheminement des épreuves dans tous les centres du département sans aucun problème. Il l’a aussi félicité sur la diligence par rapport à la disponibilité des statistiques à temps. Le président du conseil, l’adjoint au maire et le président de l’UDAPE prendront tour à tour la parole pour se féliciter de la bonne organisation et ont félicité M. Alla Thiaw pour le bon travail accompli en un si laps de temps passé à la tête de l’IEF de Bakel.

Ils souhaiteront tous une belle réussite à tous les candidats.

Abdou Khadre Mané /