lection FSF : Tambacounda expose ses doléances à Mady Touré et valide son programme

 

 

Pour le troisième jour de sa première étape de campagne en perspective des élections pour la présidence de la fédération sénégalaise de football (FSF), le candidat Mady Touré a rencontré ce jeudi matin à l’hôtel VIP de Tambacounda les présidents de clubs et acteurs sportifs de la région.

Après avoir exposé son programme à l’assistance, il a répondu aux interrogations des acteurs qui pour la plupart s’insurgent sur le travail du directeur technique national qui selon eux est un directeur de l’équipe nationale A. Mais surtout, les faibles subventions allouées aux clubs de Tamba qui rien que pour leurs déplacements payent entre 300 000 francs ou même plus pour jouer des matches à l’extérieur.

” Il (le DTN) peut se permette de faire des voyages à l’étranger avec des indemnités qui pourraient bien servir aux directeurs techniques régionaux qui sont des bénévoles “, fustige Abdoukarim Diallo, président de l’ASC Gadiaga de Bakel.

Pour sa part Mady a fait savoir que rien que GF comptait déjà plus de 50 correspondants au Sénégal, payés à la fin de chaque mois.

” C’est juste un problème d’organisation. À GF on paye tous les correspondants. Pour être performant il faut d’abord mettre les acteurs dans de bonnes conditions de travail,” avance le dirigeant des grenats avant de rassurer les concernés sur son envie de hausser le niveau du football sénégalais à travers son programme relatif au renouveau du football sénégalais.

« Je vous ai entendu mais il faut que vous sachiez que ce programme je ne le ferai pas seul. On le fera ensemble. Et surtout les différents problèmes ne se régleront pas sur un coup de tête. Vouloir être à la tête de la fédé ne me poussera jamais à vous mentir. Je suis un homme de principe et un soldat de son pays. C’est tout un processus et le programme que je vous ai soumis est réalisable et réaliste », a avancé le patron de Génération Foot.

Malgré une désinformation sur la tenue de la rencontre, les présidents de club ont assuré qu’ils sont des entités privées et que personne ne choisira à leur place.

« Il y a 48 heures on ne savait même pas que cette réunion allait se tenir. Mais sachez que vous avez déjà une voie car je voterai les yeux fermés pour vous porter à la tête de cette fédé. J’avoue qu’on se retrouve dans votre programme », a fait savoir Souleymane Danfaha, secrétaire général de Baobab.

Au total 9 clubs sur 11 ont répondu à l’invitation du président Mady Touré qui se rendra ce soir à Kolda pour poursuivre sa campagne.

seneweb.com /