Tambacounda : suspension de l’Ag de la ligue de football, le camp du changement indexe le ministre Abdoulaye Sow d’être à la manœuvre.

 

L’assemblée générale de renouvellement de la ligue régionale de football ne connaîtra pas son épilogue. Les membres du comité électoral qui ont escamoté le travail et laissé un goût d’inachevé aux fanas du football. Ils sont accusés d’agir sous la dictée de Abdoulaye  Sow pour suspendre la rencontre, sans aucune raison valable. Mamadou Ba du Baobab football club et candidat déclaré à la présidence de la ligue parle de carottes déjà cuites pour l’équipe sortante. Raison pour laquelle, ces ” envoyés spéciaux ” ont décidé de suspendre la rencontre. Mais, qu’à cela ne tienne, fulmine-t-il. ” Autant de fois, ils convoqueront la rencontre, autant de fois, ils boiront le calice jusqu’à la lie “, avertit-il.

 

Pour connaître le nouveau patron du football régional, il va falloir encore garder patience. L’Ag de renouvellement n’ira pas jusqu’à son terme. Les membres du comité électoral ont suspendu la rencontre. Sans aucun motif valable, dira, Mamadou Bà, candidat déclaré à la présidence. Il n’y a eu aucun incident qui puisse justifier la suspension de la rencontre. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’il soit senti que le camp favorable à Me Senghor est minoritaire. C’est en ce moment que des mains invisibles ont commencé à manœuvrer pour qu’il soit mis un terme à la rencontre, a expliqué, Mamadou Bà. ” C’est la seule raison de la suspension de l’assemblée générale “, insiste-t-il. Les superviseurs sont téléguidés et agissent sous la dictée de hauts responsables de la fédération tapis dans l’ombre qui ont appelé pour que L’Ag soit suspendue, s’est désolé, M. Bà.

Alain Cabou un autre candidat déclaré et membre du camp du changement fulminera, les mauvaises conditions de l’organisation du renouvellement, la non préparation matérielle du scrutin, témoignent de la volonté de l’équipe sortante de ne pas vouloir faire dans la clarté. Ils sont minoritaires et veulent toujours demeurer dans les instances. ” C’est une forfaiture du camp sortant aidés en cela par de hauts responsables en quête de positionnement “. Si aujourd’hui, la volonté de changement est manifeste, c’est parce que la gestion a été marquée du sceau de la non transparence et de la camaraderie. Toutefois, rappelle, M. Kabou, du Don Bosco football club, que ces ” mains tapis dans l’ombre sachent qu’il ne peut pas nous être dictés nos dirigeants. Nous les choisirons nous-mêmes et de façon libre et autonome “, a martelé, ce candidat déclaré.

Souleymane Coulibaly, président du district de football de Koumpentoum témoignera que ce même comité électoral a voulu imposer des hommes de main du président Augustin, lors de l’assemblée à Koumpentoum. Mais, nous lui avons rappelé à l’ordre et avons élu ceux-là en qui nous avons confiance. ” C’est pour vous dire la volonté de ces gens de faire dans l’illégalité et la magouille “. Seulement, ça ne passera pas, alerte-t-il.

 

Abdoulaye Fall /