Faux monnayage : Plus de 184 millions de faux euros saisis

 

La douane a réussi à mettre la main sur des billets noirs en coupures euro d’une valeur de 184 millions de francs Cfa à Mpack, région de Ziguinchor, et près de 640 kg de chanvre indien entre Toubacouta, Nioro et Keur Mbouki, localités situées dans la région de Kaolack.

Par Ousmane SOW – La pêche a été bonne pour la douane. «Les agents des douanes du poste frontalier de Mpack, Subdivision de Ziguinchor, ont procédé le vendredi 16 juillet 2021, vers 18 heures, à l’arrestation d’un homme de nationalité bissau-guinéenne voyageant à bord d’un véhicule de transport de marchandises vide», révèle le Bureau des relations publiques et de la communication de la douane. En détail, il s’agit de 520 billets de 500 euros, 400 billets de 50 euros, 25 billets de 20 euros et 13 billets de 5 euros. Le cumul a atteint 184 millions 038 mille 575 F Cfa. «Le prévenu est mis à la disposition de la justice et l’enquête suit son cours», poursuit le Bureau des relations publiques et de la communication.
Dans le même sillage, il annonce que les unités de la région douanière du Centre ont saisi près de 640 kg de chanvre indien entre le dimanche 11 et le mardi 13 juillet 2021. «Ces saisies de drogue ont été effectuées entre les débarcadères de Toubacouta (Fatick) et les berges du Saloum, dans la région de Kaolack», révèle toujours la douane.
Il faut noter que lors de l’opération de Toubacouta, une dizaine de trafiquants ont été arrêtés dans le cadre de ces opérations. Les agents de la Brigade mobile de Nioro n’ont pas réussi à mettre la main sur les dealers qui ont abandonné la marchandise, profitant de la nuit et de la végétation abondante de cette partie de la frontière avec la Gambie.

lequotidien.sn /