Tambacounda: Saré Diaméry et environs font allégeance au maire sortant Omar Dème.

 

 

Cette belle journée dominicale faite d’une alternance entre nuages et chapes de plomb, les populations de Saré Diaméry et environs l’ont consacrée à une grande messe “apériste”. Une ribambelle de citoyens membres du mouvement jadis ramant à contre courant, ont déposé leurs baluchons auprès du maire sortant Omar Dème et lui ont promis une victoire à nulle autre pareille en janvier prochain.

Omar Dème était tout souriant ce dimanche. D’abord il a eu droit à un accueil carnavalesque par les populations de Saré Diaméry, une bourgade de la commune de Ndoga Babacar située à un vol d’oiseau de Tambacounda. Ensuite, des membres d’un mouvement qui lui étaient hostiles, lui ont fait acte d’allégeance. Ce qui accroit ses chances de conserver son fauteuil.

Un chapelet de doléances a été égréné. Eau potable, pistes carossables, poste de santé dans la contrée, allègement des travaux des femmes, formation et emploi des jeunes, développement d’activités agro pastorales, sont entre autres problèmes posés sur la table du maire Omar Dème.

L’occasion sera mise à profit par la quasi-totalité des orateurs pour affirmer que la réélection du maire sortant ne sera qu’une partie de plaisir dans la mesure où son bilan milite largement en sa faveur.

“Bonne note est prise”, a souligné le maire sortant qui ajoutera mouiller davantage le maillot auprès des responsables des projets et programmes comme le PUDC, PUMA, ou encore AGRRIJEUNES, PRODAC, PADAER afin que les populations de la commune de Ndoga Babacar en général, et celles de Saré Diaméry et environs en particulier, puissent entrer dans leurs bonnes grâces. “La municipalité mettra tout en oeuvre, avec ses maigres ressources et son portefeuille de partenaires entrain d’être constitué pour davantage améliorer les conditions de vie des populations”, a conclu le maire Omar Dème, non sans remercier vivement le délégué régional de la coalition Benno Bokk Yakaar, Me Sidiki Kaba qui a envoyé une imposante délégation présidée par son attaché de cabinet. Mounirou Tandjigora de magnifier l’excellence des relations entre Me Sidiki Kaba et le maire Omar Dème dont il soutiendra qu’il ne lui a tout le temps posé que des problèmes de sa communauté. M. Tandjigora de lancer un appel aux populations pour qu’elles accordent une attention toute particulière à la révision des listes électorales dont le processus a démarré le 31 Juillet dernier.

Signalons qu’Omar Dème et ses camarades ont réussi à faire porter le masque à tout ce grand public, troisième vague de la maladie à coronavirus oblige.

 

Boubacar Dembo TAMBA.