Tambacounda : des anciens dirigeants de structures de jeunes approuvent la candidature de Sidiki Kaba.

 

Le ministre des forces armées sénégalaises et candidat déclaré à la mairie de Tambacounda a des souteneurs. Convaincus par ses nombreuses réalisations dans la commune et conscients de son attachement viscéral au développement de la cité, les jeunes se sont levés pour le soutenir.

Après les ténors de la coalition Bby qui ont officiellement porté sa candidature, place à d’anciens responsables de structures de jeunesse de monter au créneau. Ibrahima Traoré, ancien président du conseil régional de la jeunesse et Mamadou Sow, ex président de la zone II/B de football vont monter au créneau. Ils ont mobilisé les siens pour publiquement clamer leur soutien au ministre, Sidiki Kaba. Selon eux, sans mettre de gants, ” les populations doivent apporter un soutien naturel indéfectible et sans condition à Sidiki Kaba. Cela, le justifient-ils, eu égard à ses nombreuses réalisations dans la commune. ” Depuis sa réponse à l’appel du président Macky Sall d’entrer dans le gouvernement, l’homme n’a cessé de poser des actes de développement dans la région. Dans tous les secteurs de la vie, l’homme y a imprimé ses marques, relève, Traoré. Que ce soit dans la santé, dans le secteur de l’éducation, dans le domaine du sport, chez les jeunes et les femmes avec l’octroi de financements et la création d’emplois durables, partout, Sidiki Kaba a laissé des traces indélébiles, a laissé entendre, Ibrahima Traoré. C’est convaincus de tout cela que nous avons  décidé, engagés, de porter sa candidature, a laissé entendre, l’ancien patron des jeunes de la région.

Mamadou sow lui emboitera le micro pour marteler, ” Sidiki Kaba est opportunité et une aubaine pour la ville. Il faut saisir cette chance que nous offre l’omnipotent.” Si aujourd’hui, partout dans le pays, le nom de Tambacounda est cité, c’est grâce à lui, renchérira, Sow. Sa volonté de faire quitter la ville de sa position d’un Tambacounda oublié à un Tambacounda émergent est une réalité aujourd’hui, s’enorgueillit son affidé. ” Si les populations sont réellement éprises de développement et de progrès et veulent réellement un mieux-être, le meilleur profil pour briguer la mairie demeure Sidiki Kaba,” insistent les jeunes. Aujourd’hui, les villes comme les communes ne peuvent se développer qu’à travers la coopération internationale. Sidiki Kaba a un bon carnet d’adresse qui lui permet de nouer des partenariats féconds pour la ville. Ibrahima Dramé, coordonnateur de la cojer succédera, Sow au micro pour réaffirmer la position de sa structure. ” Nous au niveau de la Cojer, nous n’avions pas attendu trop longtemps pour clarifier notre position. ” Sidiki Kaba demeure et reste notre candidat.” Non seulement, ses réalisations nous ont séduits, en plus, il est l’homme de confiance du président Macky Sall. ” Et  dans l’histoire politique de la région de tous les temps, Sidiki Kaba est le meilleur responsable, ” ont conclu les jeunes, visiblement très enthousiastes.

Abdoulaye Fall /