Tambacounda – Affaire Bineta Camara : Pape Alioune Fall transféré au camp pénal de Koutal en attente de son jugement en appel (Avocat)

 

 

Le 02 juillet 2020, face à la presse locale, il avait vitupéré la Chambre criminelle de Tambacounda, quelques minutes après la condamnation de son client.

« On n’a pas rendu justice à Pape Alioune Fall (…). Ce qui est inadmissible, c’est qu’au cours d’une audience publique, que preuves soient rapportées qu’il y a eu manipulation des procès-verbaux, des éléments de preuve et qu’il est innocent du crime avilissant de viol, qu’il ait été condamné pour cela. C’est cela qui me choque, ce n’est pas la décision, mais la reconnaissance de culpabilité, là où le monde entier a pu voir qu’il n’y a pas un seul indice pouvant conduire au crime de viol », avait tonné Me Ciré Clédor LY.

L’avocat avait ainsi désapprouvé la peine de prison à vie infligée à son client Pape Alioune Fall reconnu coupable des faits de meurtre de Bineta Camara et de tentative de viol par la Chambre criminelle du tribunal de Grande instance de Tambacounda.

Me Ly avait même annoncé sa décision d’interjeter appel pour contester cette lourde condamnation. Un an après, où en est-on avec cette décision d’interjeter appel ?

« J’ai fait appel immédiatement de la décision. Pour moi, c’était une décision qui n’était pas conforme à la réalité des faits, en règle de droit. Donc l’appel a été fait, le juge a rédigé sa décision, le procureur a fait son rapport d’appel. Et il est transmis à la cour d’appel de Kaolack », a relevé ce jour Me Ciré Clédor Ly dans un entretien accordé à Téranga News.

Il espère que le jugement en appel de son client, actuellement à la prison de Koutal (Kaolack), sera programmé à la cour d’appel de Kaolack après les vacances judiciaires.

 

teranganews.sn