Tambacounda – Fraude au BFEM : Deux ans d’emprisonnement avec sursis pour S.B et K.N.

 

 

A la barre, elles n’ont pas versé dans la dénégation. K.N et S.B ont reconnu les faits pour lesquels elles sont poursuivies.

S.B devait passer l’examen du BFEM au centre Jean XXIII de la commune de Tambacounda. Quelques jours avant le démarrage des épreuves, elle dit être tombée malade. C’est par la suite qu’elle a demandé à son amie K.N d’aller faire l’examen à sa place. Après avoir réussi au premier jour, K. N est démasquée au deuxième jour d’examen. Les surveillants et le président de jury découvrent qu’elle n’est pas la vraie candidate.

Elle et son amie S.B sont ainsi arrêtées par la police. Par la suite, elles seront placées sous mandat de dépôt pour association de malfaiteur et fraude aux examens.

Lors de leur comparution ce mercredi 25 août 2021, S.B a fait savoir que K.N a accepté d’aller faire l’examen à sa place au nom de leur amitié.

« Elle est ma meilleure amie. On partage la même classe. On va ensemble à l’école », indique S.B en parlant de K.N.

Cette année, toutes deux, élèves en classe de terminale aux cours privés Lamine Gueye de la commune de Tambacounda, n’ont pas réussi à l’examen du baccalauréat auquel elles se sont présentées.

Après les avoir reconnues coupables des faits d’association de malfaiteurs et de fraude aux examens, le tribunal correctionnel du TGI de Tambacounda les a condamnées à deux ans d’emprisonnement avec sursis.

teranganews.sn